Andreas Seidl pense que Lando Norris peut terminer 3ème au championnat

Après 10 courses, le Britannique occupe la troisième place du classement pilote, une position que pourrait garder Lando Norris, mais qui sera dure à aller chercher face à Bottas et Perez.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Britannique reste sur 15 course consécutives dans les points
© McLaren / Le Britannique reste sur 15 course consécutives dans les points
Le week-end dernier, Lando Norris a profité de la mauvaise course de Sergio Perez pour récupérer la troisième place au championnat pilote. Le Britannique, fort d’une régularité exemplaire, est le seul pilote à avoir inscrit des points à chaque course cette saison. Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, il a d’ailleurs terminé pour la 15ème fois consécutive dans la zone des points, un exploit qu’aucun pilote McLaren n’est parvenu à réaliser auparavant.

Ses performances impressionnent son patron, Andreas Seidl, qui pense que Norris pourrait être en mesure de garder cette troisième place au classement, jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, l’Allemand est conscient qu’il sera difficile de la conserver, mais qu’il a toute confiance dans les capacités de son pilote qui a une bonne monoplace entre ses mains.

« Grâce à la solide performance de Lando, avec l’équipe et la voiture compétitive que nous avons cette année, nous avons réussi après 10 courses à être troisième, il n’est pas irréaliste d’y rester. », affirme le team principal de McLaren.

« Voyons ce que nous pouvons faire dans la seconde moitié de saison. Il est difficile de dire si c’est un objectif réaliste, parce que la Red Bull et la Mercedes sont clairement de meilleures voitures. Valtteri (Bottas) et Checo (Perez) ont montré de belles courses cette année et aussi dans le passé. »

« De plus, nous devons également être honnêtes, nous avons besoin d’un moment où quelque chose se passe mal du côté de chez Red Bull ou de Mercedes, car nous ne sommes pas en mesure de les battre sur la performance pure. », avoue-t-il.

Avec un très bon début de saison de ses deux pilotes, McLaren pointe au troisième rang, au championnat constructeur, mais voit Ferrari se rapprocher petit à petit.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top