Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toto Wolff souhaite une rivalité plus saine entre Hamilton et Verstappen

F1. Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff pense que si la relation entre Max Verstappen et Lewis Hamilton ne s'apaise pas, cela pourrait conduire à d'autres accrochages.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vers un nouveau clash entre les deux hommes ?
© Mercedes / Vers un nouveau clash entre les deux hommes ?

Ces derniers jours, les relations entre Red Bull et Mercedes continuent de se dégrader. Les deux directeurs d'équipes se répondent par médias interposés concernant l'accident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton qui s'est produit au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Alors que le Britannique est ouvert à la conversation avec son rival et qu'Helmut Marko promet qu'il n'y aura pas de vengeance de la part du Néerlandais en Hongrie, Toto Wolff, lui craint que la relation dégradée entre les deux pilotes pourrait conduire à un nouvel accident.

« Je pense que l'intensité [de la rivalité Hamilton/Verstappen] a augmenté depuis Silverstone. Ce n'est certainement pas la dernière fois qu'ils se battent pour une position sur la piste et espérons qu'à l'avenir, ces batailles se dérouleront de manière plus sportive. Dans le cas contraire, il y aura plus d'accrochages. », affirme-t-il dans une interview accordée à nos confrères de Motorsport.com.

L'Autrichien a également avoué que par le passé, son pilote évitait toujours les situations qui pouvaient se terminer en un contact, mais que cette fois-ci le niveau d'engagement d'Hamilton et Verstappen a conduit au crash.

« Je pense que le succès [de Hamilton] ne vient pas seulement de son talent sur la piste mais aussi de sa maturité. Penser sur le long terme est crucial pour gagner des championnats, car il faut marquer des points. Lors des dernières courses, on en est arrivé à une situation où céder une position en piste faisait partie du jeu. Cette fois-ci, aucun des deux n'a cédé et cela s'est terminé par une lourde collision. »

« Je pense qu'il n'a pas cherché à prouver quelque chose. Il a gagné 99 courses et a été sept fois Champion du monde. Lewis Hamilton n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit. », a-t-il poursuivi.

Tout le monde a encore en mémoire ses accrochages avec son ancien ami et champion du monde 2016, Nico Rosberg. Durant leur cohabitation chez Mercedes, les deux pilotes se sont accrochés à plusieurs reprises, notamment à Spa en 2014, avant qu'en 2016, ils se mettent hors-course, à Barcelone.

L'actuel combat se différencie du match Hamilton-Rosberg sur un point important : ce sont deux membres d'une écurie différente qui se battent. Une situation plus aisée selon Wolff :

« Les conflits externes sont faciles à gérer. C'est très différent de ce que nous avons connu au sein de l'équipe. Les conflits internes sont très difficiles à gérer parce qu'il faut que les deux pilotes soient dans un bon état d'esprit pour gagner le championnat constructeur et il faut qu'ils pilotent en respectant les valeurs de l'équipe et de la marque. », explique-t-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut