Les choix de gommes de Pirelli pour la Hongrie

Le manufacturier italien apportera ses composés C2, C3 et C4 au Hungaroring. Pirelli a également précisé que trois équipes resteront en Hongrie pour tester les pneus 18 pouces.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Trois équipes resteront après la course pour effectuer des tests
© Racing Point / Trois équipes resteront après la course pour effectuer des tests
Le choix de ces pneus se justifie par l'aspect du circuit. Il est dit « à l’ancienne et comporte une série de virage non-stop, ce qui signifie que les pneus fonctionnent constamment, sans repos ».

Le responsable F1 de Pirelli, Mario Isola, ne s’attend pas à quelconque nouveauté sur le fonctionnement des gommes, mais précise qu'il faudra en prendre soin, particulièrement les tendres :

« Côté pneumatiques, on ne s'attend pas à de grosses surprises de la part du Hungaroring, qui est une constante du calendrier et signe la fin de la première moitié de saison. »

« La caractéristique déterminante de la piste, ce sont tous les virages serrés qui se succèdent rapidement, sans longues lignes droites pour refroidir les pneus et par temps chaud. Cela rend le Hungaroring plus exigeant sur les pneus qu'il n'y paraît au départ, donc un certain degré de gestion sera probablement nécessaire sur le composé tendre en particulier. En conséquence, la meilleure stratégie n'est pas toujours évidente - avec des approches différentes donnant souvent un temps de course global similaire, en fonction des circonstances individuelles. »

« C'est pourquoi nous avons souvent vu des courses tactiquement intrigantes sur le Hungaroring, gardant le résultat final incertain jusqu'à la fin et offrant un défi intéressant pour les ingénieurs. »

Trois équipes en test après le Grand Prix



Pirelli a également déclaré dans son communiqué que Ferrari, Mercedes et McLaren resteront en Hongrie mardi et mercredi pour effectuer des tests avec les pneus slicks de 18 pouces, qui seront introduits l’année prochaine.
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top