Nouveau baquet pour Schumacher en Hongrie

Le jeune allemand de l'écurie américaine se plaignait d’une mauvaise position dans sa monoplace. Il devrait retrouver une meilleure posture à compter de ce wee
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mick Schumacher était assis de travers dans sa monoplace
© Lat Images / Haas / Mick Schumacher était assis de travers dans sa monoplace
Lors du Grand Prix de France, Mick Schumacher avait convié Sebastian Vettel à inspecter sa monoplace après la course. Quelques jours plus tard, le fils du septuple champion du monde avait révélé qu’il avait demandé à son compatriote d’inspecter le siège de sa monoplace, car il ne convenait pas à sa physionomie et qu’il était obligé de s’asseoir de travers. Ces propos ont été confirmé par sa mère, auprès du directeur de Haas, Günther Steiner.

Le #47 avait déclaré lors de la conférence de presse du GP de Styrie, que le siège était en position centrale, mais que son dos n’était pas droit, ce qui le forçait à s’assoir de travers.

« Fondamentalement, je suis assis dans une position de travers depuis le début de la saison simplement parce que le siège est trop central mais mon dos n’est pas droit. »

Même si Schumi Junior avouait que sa position n’affectait pas ses performances, il était dans une situation plutôt inconfortable. Le problème devrait être réglé ce week-end, puisque Haas fournira un nouveau baquet à son pilote.

Lors du GP de Grande-Bretagne, le directeur de l’écurie américaine avait déclaré à nos confrères de Motorsport.com, que le nouveau baquet de Schumacher devrait être prêt pour la Hongrie.

« Nous espérons qu'il ne sera pas de travers, [avec] le prochain ! Donc, oui, j'ai parlé à Mick quand nous étions à l'usine jeudi [avant Silverstone]. Et nous en avons un peu rigolé, car c'était tellement gros ce baquet de travers, donc il a dit qu'on allait faire un baquet... ou que nous allions essayer de faire un baquet droit ! Car on ne sait pas pour l'instant si nous allons y arriver ! »

« Bien sûr, il sera prêt pour la Hongrie. Si nous le faisons lundi, il sera opérationnel. Mais, est-ce qu'il sera de travers ou pas, je ne sais pas. [...] Le plan est d'avoir un baquet droit en Hongrie. »
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top