Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nouveau baquet pour Schumacher en Hongrie

F1. Le jeune allemand de l'écurie américaine se plaignait d’une mauvaise position dans sa monoplace. Il devrait retrouver une meilleure posture à compter de ce wee

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher était assis de travers dans sa monoplace
© Lat Images / Haas / Mick Schumacher était assis de travers dans sa monoplace

Lors du Grand Prix de France, Mick Schumacher avait convié Sebastian Vettel à inspecter sa monoplace après la course. Quelques jours plus tard, le fils du septuple champion du monde avait révélé qu’il avait demandé à son compatriote d’inspecter le siège de sa monoplace, car il ne convenait pas à sa physionomie et qu’il était obligé de s’asseoir de travers. Ces propos ont été confirmé par sa mère, auprès du directeur de Haas, Günther Steiner.

Le #47 avait déclaré lors de la conférence de presse du GP de Styrie, que le siège était en position centrale, mais que son dos n’était pas droit, ce qui le forçait à s’assoir de travers.

« Fondamentalement, je suis assis dans une position de travers depuis le début de la saison simplement parce que le siège est trop central mais mon dos n’est pas droit. »

Même si Schumi Junior avouait que sa position n’affectait pas ses performances, il était dans une situation plutôt inconfortable. Le problème devrait être réglé ce week-end, puisque Haas fournira un nouveau baquet à son pilote.

Lors du GP de Grande-Bretagne, le directeur de l’écurie américaine avait déclaré à nos confrères de Motorsport.com, que le nouveau baquet de Schumacher devrait être prêt pour la Hongrie.

« Nous espérons qu'il ne sera pas de travers, [avec] le prochain ! Donc, oui, j'ai parlé à Mick quand nous étions à l'usine jeudi [avant Silverstone]. Et nous en avons un peu rigolé, car c'était tellement gros ce baquet de travers, donc il a dit qu'on allait faire un baquet... ou que nous allions essayer de faire un baquet droit ! Car on ne sait pas pour l'instant si nous allons y arriver ! »

« Bien sûr, il sera prêt pour la Hongrie. Si nous le faisons lundi, il sera opérationnel. Mais, est-ce qu'il sera de travers ou pas, je ne sais pas. [...] Le plan est d'avoir un baquet droit en Hongrie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut