Nico Rosberg redoute de nouveaux accrochages Hamilton-Verstappen

Le champion du monde 2016 pense que la bataille générationnelle entre Lewis Hamilton et Max Verstappen ne fait que commencer et que d’autres contacts seront inévitables.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nico Rosberg est revenu sur l'accident Verstappen/Hamilton
© Mercedes / Nico Rosberg est revenu sur l'accident Verstappen/Hamilton
Cette année, le titre de champion du monde se joue entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Les deux hommes dominent les débats. Cependant, lors du GP de Grande-Bretagne, ils se sont accrochés. Après la course, les célébrations du Britannique et les attaques du clan Red Bull ont mis de l’huile sur le feu.

Interrogé sur l’accrochage entre les deux pilotes, Nico Rosberg pense que les deux hommes ont été dépassés par la rivalité générationnelle qui se met en place entre eux. Le champion du monde 2016 pense même que d’autres accrochages se produiront dans le futur.

« Eh bien, ce n'est pas une évidence à 100%. C'était une bataille serrée dans tous les virages après le départ, puis là, c'était juste un peu dépassé et ils se sont touchés. », a-t-il déclaré à Sky Sports F1.

« C'est pourquoi il y a aussi des opinions différentes et j'aime aussi appeler cela un incident de course. Bien sûr, on peut blâmer un peu plus l'un ou l'autre mais au final c'est la bataille des générations ;les deux ne quitteront même pas l'autre d'un centimètre et nous l'avons déjà vu lors des courses précédentes. »

« Je veux dire que ce n'est pas la première fois qu'ils ont des contacts – ils ont déjà eu des contacts à Imola, et nous allons en voir plus, j'en suis sûr. Et c'est cette bataille générationnelle, le meilleur gars de la dernière génération ou même du moment et le meilleur gars de la prochaine génération. Cela me rappelle aussi vraiment Senna-Schumacher, Schumacher-Alonso, Alonso… Vettel peut-être ? »

Nico Rosberg n'omet pas une tension déjà palpable entre les deux hommes depuis le début de la saison. Une tension qui pourrait aller jusqu'au terme de la saison.

«Son titre [à Hamilton] lui échappe peu à peu parce que Max avait juste une voiture plus rapide et était plus rapide. Mais à mon avis, il n’y pensait pas trop. C'était juste : 'Je veux gagner Silverstone… c'est ma course'. Les deux conserveront leur niveau d’agressivité tout au long de la saison et ne céderont pas. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top