Mercedes et Red Bull convoqués en Hongrie

À la suite du contact entre Max Verstappen et Lewis Hamilton à Silverstone, Red Bull a exercé son droit de regard et sera convoquée, par la FIA, avec Mercedes ce jeudi. La sanction infligée au Britannique pourrait être aggravée.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'histoire est loin d'être finie
© Mercedes / L'histoire est loin d'être finie
L’histoire n’est pas près de se terminer après l’accident entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Depuis l’accrochage entre les deux hommes, Toto Wolff, Christian Horner et Helmut Marko ne cessent de faire parler d’eux après leurs commentaires sur l’incident.

Alors que le Britannique s’était vu infliger une pénalité de 10 secondes car il a été jugé responsable de l’accident, cette dernière n’était pas suffisante pour le clan Red Bull. Le responsable de la filière jeune pilote de l’écurie autrichienne, Helmut Marko, avait déclaré que cette manœuvre méritait une suspension. Quelques jours plus tard, l’ancien pilote avait même avoué qu’ils (Red Bull) avaient engagé un avocat afin de tenter d’alourdir la sanction.

« L'avocat doit examiner ce qui est possible dans une telle situation, dans le cadre des lois sportives existantes. Nous ne pouvons pas laisser passer ça. C'est vraiment une chance que rien de grave ne soit arrivé à Max. », indiquait-il au journal Kronen Zeitung.

« La voiture et probablement le moteur sont bons pour la casse. Une suspension de course serait plus juste. C'était un acte irresponsable de sa part. Hamilton doit savoir quelles sont les conséquences, la sanction doit être plus dure. »

Ce jeudi, la pénalité infligée à Hamilton pourrait être aggravée. Dans un document officiel, publié par la FIA, on apprend que Red Bull a demandé un rééxamen. Cette demande a été approuvée par l’instance qui gère la F1. Le communiqué indique que « conformément à l'Article 14 du Code Sportif International, et à la suite de la demande de révision déposée par Red Bull Racing Honda le 23 juillet 2021, les témoins [...] sont tenus de comparaître par vidéoconférence le jeudi 29 juillet 2021. »

L’écurie autrichienne a déclaré que trois personnes de Red Bull, dont Christian Horner, pourront y assister. Mercedes se voit obliger d’envoyer au moins une personne à cette réunion et à l’instar de l’équipe basée à Milton Keynes, deux autres personnes pourront se joindre à la réunion.
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top