Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes et Red Bull convoqués en Hongrie

F1. À la suite du contact entre Max Verstappen et Lewis Hamilton à Silverstone, Red Bull a exercé son droit de regard et sera convoquée, par la FIA, avec Mercedes ce jeudi. La sanction infligée au Britannique pourrait être aggravée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'histoire est loin d'être finie
© Mercedes / L'histoire est loin d'être finie

L’histoire n’est pas près de se terminer après l’accident entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Depuis l’accrochage entre les deux hommes, Toto Wolff, Christian Horner et Helmut Marko ne cessent de faire parler d’eux après leurs commentaires sur l’incident.

Alors que le Britannique s’était vu infliger une pénalité de 10 secondes car il a été jugé responsable de l’accident, cette dernière n’était pas suffisante pour le clan Red Bull. Le responsable de la filière jeune pilote de l’écurie autrichienne, Helmut Marko, avait déclaré que cette manœuvre méritait une suspension. Quelques jours plus tard, l’ancien pilote avait même avoué qu’ils (Red Bull) avaient engagé un avocat afin de tenter d’alourdir la sanction.

« L'avocat doit examiner ce qui est possible dans une telle situation, dans le cadre des lois sportives existantes. Nous ne pouvons pas laisser passer ça. C'est vraiment une chance que rien de grave ne soit arrivé à Max. », indiquait-il au journal Kronen Zeitung.

« La voiture et probablement le moteur sont bons pour la casse. Une suspension de course serait plus juste. C'était un acte irresponsable de sa part. Hamilton doit savoir quelles sont les conséquences, la sanction doit être plus dure. »

Ce jeudi, la pénalité infligée à Hamilton pourrait être aggravée. Dans un document officiel, publié par la FIA, on apprend que Red Bull a demandé un rééxamen. Cette demande a été approuvée par l’instance qui gère la F1. Le communiqué indique que « conformément à l'Article 14 du Code Sportif International, et à la suite de la demande de révision déposée par Red Bull Racing Honda le 23 juillet 2021, les témoins [...] sont tenus de comparaître par vidéoconférence le jeudi 29 juillet 2021. »

L’écurie autrichienne a déclaré que trois personnes de Red Bull, dont Christian Horner, pourront y assister. Mercedes se voit obliger d’envoyer au moins une personne à cette réunion et à l’instar de l’équipe basée à Milton Keynes, deux autres personnes pourront se joindre à la réunion.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut