Verstappen a fait 24 heures de simulateur pour se rassurer physiquement

Après son accident à Silverstone, Max Verstappen a hâte de reprendre la piste et se sent prêt physiquement. Le Néerlandais va faire tout son possible pour gagner en Hongrie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Max Verstappen vise la victoire en Hongrie
© Red Bull / Max Verstappen vise la victoire en Hongrie
À l’approche du dernier Grand Prix avant la pause estivale, Max Verstappen compte bien prendre sa revanche face à Lewis Hamilton. Alors que les deux hommes se sont accrochés à Silverstone, le pilote Red Bull a été contraint à l’abandon après un choc mesuré à 51G, qui a réduit sa monoplace à l'état d'épave.

Avec 25 points perdus face à son rival au championnat, le Néerlandais a pour seul objectif la victoire. Afin de se rassurer sur son état physique après sa violente sortie de piste, Verstappen a enchaîné les séances de simulateur.

« Je suis heureux de reprendre la piste en Hongrie ce week-end, surtout après le résultat de la dernière course. Je suis un peu meurtri, bien sûr, mais c'est normal après un tel impact. Cependant, je m'entraîne et me sens bien. J'ai fait une simulation de course de 24 heures cette semaine et c'était un bon test pour voir comment mon corps réagirait au fait de rester assis dans une même position et derrière des écrans pendant une longue période : je me suis senti parfaitement bien, ce qui me rend positif avant le week-end. Je suis clairement prêt à reprendre ! », a-t-il déclaré.

Après son accident avec Lewis Hamilton, Verstappen avait qualifié les célébrations de son rival d’« antisportives » et d’« irrespectueuses » sur Instagram, mais n’avait pas pris la parole devant les médias. Le Néerlandais a confié qu’il n’avait rien à rajouter sur l’incident et souhaite se concentrer sur la course de ce week-end.

« Je n'ai pas grand-chose à dire sur tout le battage médiatique et, pour être honnête, être impliqué dans tout cela ne m'intéresse pas. Je sais ce qui s'est passé à Silverstone car j'étais dans la voiture et j'ai certains sentiments sur la façon dont ma course s'est terminée. Mais maintenant, je me concentre simplement sur la manière de nous assurer que nous sommes les meilleurs que nous pouvons être sur la piste, afin de pouvoir rester en tête du championnat. », explique-t-il.

« L'équipe peut s'occuper du côté officiel des choses et de tout ce qui doit être examiné après l'accident, mais mon travail est le même que toujours : être le meilleur possible et essayer de gagner dimanche. J'aime le circuit hongrois et j'espère qu'il y aura un peu moins d'action avant la mise en grille, car les mécaniciens ont réalisé une sorte de miracle afin de réparer ma voiture pour la course l'année dernière ! »

Avec son avance au championnat réduite à seulement 8 points, Max Verstappen n’est pas certain de partir en vacances leader. Le Hungaroring est un circuit où Lewis Hamilton est très fort puisqu’il y détient le record de victoires (8), mais le Néerlandais est un client très sérieux pour la victoire puisqu’en 2019, il a obtenu sa première pole position sur ce circuit et cette saison, il a toujours terminé sur le podium (hors abandon).
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top