Robert Kubica au volant de l'Alfa Romeo lors des Libres 1

Le Polonais prendra la place de Kimi Räikkönen lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Robert Kubica devrait être soutenus par les supportes polonais
© Alfa Romeo / Robert Kubica devrait être soutenus par les supportes polonais
Ce vendredi, Robert Kubica prendra le volant de l’Alfa Romeo de Kimi Räikkönen lors de la première séance d’essais libres. Ce week-end sera spécial pour le pilote, puisqu’il sera l’attention de nombreux fans. Le Hungaroring est la destination prisée de nombreux Polonais pour venir assister aux Grand Prix. Le vainqueur du GP du Canada 2008 prendra alors la piste devant son public.

À cette occasion, l’écurie de Fred Vasseur disposera d’un stand dans la Fan Zone, où il sera possible d’admirer la monoplace ainsi que des équipements de course. Le communiqué d’Alfa Romeo précise également que « Les fans pourront également participer à des compétitions pour gagner des articles exclusifs de Robert Kubica et d'équipe tout au long du week-end. »

Robert Kubica a hâte de prendre la piste devant les drapeaux polonais qui seront brandis par ses compatriotes et affirme qu’il fera le meilleur travail possible pour son écurie.

« C'est toujours génial d'être de retour dans la voiture, surtout à Budapest, qui est la course la plus proche de la Pologne au calendrier. Il y a toujours beaucoup de supporters polonais dans les tribunes et je sais qu'il y aura beaucoup de drapeaux pour m'accueillir quand je sortirai du garage vendredi.

« Bien sûr, une fois dans la voiture, l'objectif est de faire le meilleur travail possible pour l'équipe et d'aider nos ingénieurs avec les réglages de la voiture. Les marges sont vraiment petites au milieu de peloton. Donc chaque amélioration peut être cruciale. », a-t-il déclaré.

Après avoir pris la piste lors du Grand Prix d’Espagne et au Grand Prix d’Autriche, Robert Kubica participera à sa troisième séance d’essais libres, ce vendredi.
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top