Hamilton apporte son soutien à la communauté LGBTQ+ en Hongrie

Le septuple champion du monde a publié un message sur Instagram, dans lequel il critique ouvertement la loi anti-LGBTQ+ du gouvernement hongrois.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis Hamilton critique la loi du gouvernement hongrois
© Mercedes / Lewis Hamilton critique la loi du gouvernement hongrois
À la veille du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a publié, en story Instagram, un message dans lequel il critique la loi discriminatoire envers la communauté LGBTQ+. Cette nouvelle législation, votée en juin dernier, interdit la diffusion et l’utilisation de contenus scolaire qui font la promotion de l’homosexualité et du changement de genre.

« À vous tous dans ce pays de la Hongrie, je veux partager avant ce week-end de Grand Prix mon soutien aux personnes touchées par la loi anti-LGBTQ+. »

« Il est inacceptable, lâche et déplacé pour ceux au pouvoir de suggérer une telle loi. Tout le monde mérite d’avoir la liberté d’être lui-même, peu importe qui il aime ou comment il s’identifie. »

« Je demande au peuple hongrois à voter lors du prochain référendum pour protéger les droits de la communauté LGBTQ+, ils ont plus que jamais besoin de notre soutien. »

« S’il vous plait, montrez de l’amour à ceux qui vous entourent, car l’amour gagnera toujours. Je vous envoie de la positivité. », a-t-il écrit.

Le 21 juillet, le premier ministre hongrois, Viktor Orban, avait annoncé la tenue prochainement d’un référendum concernant cette loi controversée, votée en juin dernier.

Lors de ce référendum, les hongrois devront soumettre leur vote quant à leur soutient à « la promotion des traitements de changement de sexe pour les mineurs », la « présentation sans restriction devant les mineurs de contenu médiatique à caractère sexuel qui affecte leur développement », ou encore s’ils acceptent que l’école « parle de sexualité à leurs enfants sans consentement ».
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top