Fernando Alonso ne s'attendait pas à courir à 40 ans

Ce vendredi, le double champion du monde fête ses 40 ans. Alors qu’il est devenu le deuxième quarantenaire encore en activité, l’Espagnol a déclaré qu’il ne ressentait pas son âge.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'Espagnol a soufflé ses 40 bougies aujourd'hui
© Alpine / L'Espagnol a soufflé ses 40 bougies aujourd'hui
Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso fête ce vendredi ses 40 bougies. Il est devenu le deuxième quarantenaire de la grille de départ, avec un autre vétéran de la F1, Kimi Räikkönen.

Alors que l’Espagnol est l’un des pilotes les expérimentés du plateau, il reconnait qu’il ne s’attendait pas à être encore présent sur la grille de départ, à 40 ans.

« Non, probablement pas. Vous ne vivez que le moment présent, vous ne pensez pas trop à l'avenir à cet âge et vous êtes juste concentré sur le week-end de course. Vous avez du mal à vous projeter dans l'avenir, à plus de deux ou trois ans. Mais maintenant, c'est différent. Je suis plus habitué à la discipline, à la Formule 1, et à toutes les choses qui sont uniques ici. »

« Quand je suis arrivé dans ce sport, je venais d'une toute petite ville du nord de l'Espagne, sans expérience, sans bagage, sans rien, et puis vous arrivez dans ce monde et vous êtes stupéfait pendant cinq, six, sept ans, jusqu'à ce que vous vous habituiez à tout. Désormais, c'est un peu différent. Vous savez comment sont les choses, et vous profitez un peu plus. », a-t-il déclaré en conférence de presse.

L’Espagnol a également dévoilé que son équipe (Alpine), lui avait préparé une petite surprise à l’occasion de son anniversaire. Le double champion du monde a indiqué que sa chambre ainsi que la zone de repas dans le motor-home ont été décorés.

« Je me sens bien, je ne ressens pas mes 40 ans, c'est sûr. C'est le chiffre qui me surprend aussi, quand je le vois partout dans le motor-home parce que l'équipe a préparé une très belle décoration dans ma chambre et dans la zone de repas aussi. C'est un chiffre plus important que ce que je ressens. Mais oui, c'est comme ça. »

Ce week-end, Fernando Alonso prendra part à son 326ème Grand Prix (pour 323 départs), sur les terres de son premier succès en F1, il y a 18 ans.
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top