Netflix va sortir un documentaire sur Schumacher

Le 15 septembre, la célèbre plateforme américaine connue pour son « tou-doum » diffusera un documentaire sur Michael Schumacher.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le documentaire sortira le 15 septembre sur Netflix
© Ferrari / Le documentaire sortira le 15 septembre sur Netflix
Intitulé « Schumacher », ce film-documentaire est la seule création cinématographique ayant été approuvée par la famille du pilote légendaire. Ce documentaire retracera la carrière de l’Allemand, au travers d’interview exclusives de sa famille et d’images d’archives.

En plus d’interviews des membres de sa famille, de nombreuses personnes ayant partagé la vie du septuple champion du monde prendront la parole dans ce documentaire. Parmi elles, Jean Todt, président de la FIA et ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Bernie Ecclestone (qui aura également une série-documentaire sur sa vie), Sebastian Vettel, son rival Mika Häkkinen, Damon Hill, l’ancien directeur de Benetton, Flavio Briatore ou encore Luca di Montezemolo, ancien président de Ferrari.

« Michael Schumacher a redéfini l’image professionnelle d’un pilote de course et a établi de nouvelles. Dans sa quête de perfection, il ne s’est épargné ni lui-même ni son équipe pour les conduire aux plus grands succès. Il est admiré dans le monde entier pour son leadership et ses qualités. », explique sa manager, Sabine Kehm.

« Il a trouvé la force pour cette tâche et l’équilibre pour se ressourcer chez lui, avec sa famille, qu’il aime idolâtrement. Afin de préserver sa sphère privée comme source de force, il a toujours rigoureusement et systématiquement séparé sa vie privée de sa vie publique. Ce film raconte les deux mondes. C’est le cadeau de sa famille à leur mari et père bien-aimé. »

Le producteur du documentaire a déclaré que la réalisation a été un grand défi et qu’énormément de temps a été nécessaire afin de le créer.

« Le documentaire était un grand défi et a nécessité beaucoup de temps et de la sensibilité, compte tenu de la pression exercée sur la production de l’extérieur. », a ajouté Benjamin Seikel.

« Mais grâce à une super équipe et une très belle collaboration avec la famille, nous ne sommes pas laissés se faire secouer. Nous sommes reconnaissants et enthousiasmés par sa sortie mondiale sur Netflix. Le film a toujours été conçu pour être un documentaire international et nous sommes confiant qu’l sera adopté comme tel. »

Après Ayrton Senna, l’ancien pilote d’IndyCar Gonzalo Rodrigues et Bernie Ecclestone, l’homme aux 7 titres mondiaux et aux 91 victoires en F1, aura également son documentaire à son effigie.
Partager

Michael Schumacher

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top