Grand Prix de Hongrie : Les moments marquants dans l'histoire de l'Hungaroring

Si sa première édition s'est déroulée en 1936, il aura fallu attendre 50 ans pour revoir le circuit Hongrois au calendrier de la F1. Pour vous, Motors Inside revient sur ces moments passés sur ce tracé et qui ont marqué l'histoire de la Formule 1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis remporte pour la huitième fois le Grand Prix de Hongrie
© Mercedes / Lewis remporte pour la huitième fois le Grand Prix de Hongrie

1986 : Duel de Brésilien derrière le rideau de fer



Après 50 ans d'attente, la F1 fait son retour sur le circuit Hongrois dans une Europe encore divisée en deux. Ayrton Senna signe le meilleur temps des qualifications avec sa Lotus - Renault et s'élance en première position le dimanche devant son compatriote Nelson Piquet.
C'est au 57ème tour que Nelson Piquet place sa Williams - Honda en tête de la course après un dépassement tout en glisse au bout de la ligne droite des stands. Parti deuxième, Nelson Piquet signera ce weekend sa 16ème victoire en F1, 17 secondes devant Ayrton Senna et Nigel Mansell.

2003 - La première d'une longue série pour Alonso



Âgé seulement de 22 ans et 26 jours, Fernando Alonso remporte d'une main de maitre le Grand Prix de Hongrie sur sa Renault et bat dans le même temps un record de précocité. Il devenait en effet le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix de F1, battant le record de Bruce McLaren.

1989 - 2006 : Le come-back des Anglais



Mal qualifié, Nigel Mansell s'est élancé 12ème avec sa Ferrari en 1989, mais déterminé à revenir sur Ayrton Senna, son adversaire, il enchainera les dépassements pour revenir sur les traces du Brésilien. L'anglais prendra le contrôle de la course et filera vers la victoire au terme d'une manoeuvre pleine d'audace sur Senna et un retardataire.

En 2006 le futur champion du monde Jenson Button, courait chez BAR Honda et n'avait pas encore remporté de Grand Prix. Placé 14e au départ il a su saisir sa chance sur une piste humide pour passer les deux ténors de la saison 2006, Fernando Alonso et Michael Schumacher et remporter son premier Grand Prix en F1.

2015 L'hommage à Jules Bianchi



Avant le départ de la course les pilotes se sont réunis sur la ligne de départ avec le casque de Jules pour rendre hommage au jeune pilote Français décédé quelques jours plus tôt. Si la première ligne était entièrement Mercedes, les deux Ferrari effacent dès le premier tour les flèches d'argent. Au terme d'un Grand Prix mené de la tête et des épaules, Sebastian Vettel adressera un message poignant sous le drapeau à damier.

«Merci Jules cette victoire est pour toi, tu resteras toujours dans nos coeurs. On savait tous qu'a un moment ou à un autre tu aurais fait partie de cette écurie qu'est Ferrari. »

2020 : Hamilton égale Schumacher



Cette saison 2020 fut la saison de la bascule entre Lewis Hamilton et Michael Schumacher. En effet le pilote britannique rejoint où dépasse souvent les records du septuple champion du monde allemand. En Hongrie, Lewis rejoint Michael au nombre de victoire sur un même circuit ( Hongrie pour Lewis et France pour Michael).
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top