Ferrari a enfreint le couvre-feu cette nuit

La Scuderia a travaillé cette nuit sur la monoplace de Carlos Sainz pour lui installer un nouveau moteur.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Premier joker grillé par la Scuderia cette nuit
© Ferrari / Premier joker grillé par la Scuderia cette nuit
Cette nuit, Ferrari a enfreint le couvre-feu afin de travailler sur la monoplace de Carlos Sainz. La Scuderia a utilisé l’un de ses deux joker, autorisés par saison, afin de remplacer le moteur de l’Espagnol.

Le coéquipier de Charles Leclerc bénéficie de son troisième bloc propulseur cette saison. Ce changement ne lui coûte pas de pénalité, puisqu’il est toujours dans la limite fixée pour une saison. Cependant, le fils du double champion du monde des rallyes pourrait recevoir une sanction en fin de saison dans l’éventualité où il devrait à nouveau changer de moteur.

« Hier soir, le personnel de l’équipe Scuderia Ferrari, qui est associé à l’exploitation de la voiture, étaient dans les limites du circuit pendant la période de neuf heures et demie qui a commencé à 23h30 le 30 juillet, douze heures et demie avant l’heure prévue du début des EL3 et qui se termine trois heures avant l’heure de début prévue des EL3 à 09h00 le 31 juillet. », est-il indiqué dans le communiqué de la FIA.

« Il s’agissait de la première des deux exceptions individuelles autorisées pour l’équipe Scuderia Ferrari lors de la saison du championnat de Formule 1 et aucune mesure ne devrait donc être prise. »
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top