Grand Prix de Hongrie : les perspectives pour la course

Lewis Hamilton pour la 101e pole de sa carrière, Red Bull mise en difficulté, Pierre Gasly bien placé...que nous réserve ce Grand Prix de Hongrie ?
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Vers un 9ème succès de Lewis Hamilton en Hongrie ?
© Mercedes / Vers un 9ème succès de Lewis Hamilton en Hongrie ?
Le Hungaroring a été le théâtre d'une séance de qualifications relativement calme, mais pleine d'enjeu, essentiellement dans la lutte pour le titre pilotes et constructeurs.

Lewis Hamilton et Mercedes ont matraqué la concurrence tandis que Red Bull a dû opter pour une stratégie pneumatique décalée.

Lewis Hamilton pour la 100e ?

Étant donné sa prestation en qualifications, on peut légitimement croire en une victoire du septuple champion du monde. À plus forte raison qu'il s'élancera en pole position et que le circuit de Budapest est bien peu propice aux dépassements. Il s'agira de ne pas se rater au départ.

Il pourra également compter sur son équipier Valtteri Bottas pour tenter de retenir son rival au championnat, Max Verstappen.

Avec 8 points d'écart sur le Néerlandais, l'enjeu est double pour Hamilton : non seulement enchaîner une deuxième victoire de rang, après Silverstone, mais également reprendre la tête du championnat. Ce serait une première depuis le Grand Prix d'Espagne au mois de mai dernier.

Il faut garder en mémoire que l'écart était de 32 points en arrivant en Angleterre...le championnat a été relancé, il pourrait désormais changer de camp !

Enfin, une victoire d'Hamilton sera la 100e de sa carrière, devenant le premier pilote de l'Histoire à réussir pareille prouesse.

Red Bull va devoir trouver quelque chose

Après une bonne FP1, Max Verstappen n'a pu reprendre les commandes aux séances suivantes.

Il faut dire que le rythme de course, simulé en FP2, ne donnait pas satisfaction au clan Red Bull. Pire encore, Max Verstappen a pris une véritable valise par Hamilton en qualifications : 4 dixièmes ! La même punition que le Néerlandais a infligé à Sir Lewis à Bahreïn, en entame de saison.

Pour tenter de surprendre les voitures noires, Red Bull s'est dit qu'il fallait changer son fusil d'épaule : opter pour des pneus tendres, et non des mediums. Décision prise en Q2, où les pneus utilisés lors du meilleur tour seront utilisés le lendemain au départ.

Verstappen et Sergio Pérez seront tous deux en deuxième ligne, chaussés en gommes rouges alors que les Mercedes, ayant verrouillé la première ligne, seront en mediums.

Les deux pensionnaires du Taureau Rouge devront impérativement prendre un bon départ et dépasser les Mercedes. En principe, c'est possible et le premier virage pourrait être chaud !

La belle performance de Pierre Gasly !

Le Normand vainqueur de Grand Prix a fait des merveilles ! Le numéro 10 s'est qualifié à une superbe 5e place au volant de son Alpha Tauri, et c'est de bon augure pour la course !

À plus forte raison que lui aussi partira en gommes tendres. Il pourra profiter d'une bonne adhérence pour tenter de prendre un bon envol.

À défaut de pouvoir enquiquiner les 4 Fantastiques de devant, de gros points sont possibles pour lui. Il s'est qualifié devant Lando Norris et Charles Leclerc, qui représentent tout de même une certaine menace.

Et qui sait, Gasly pourrait profiter d'éventuels méandres à l'avant de la course pour saisir une opportunité. Ne lui portons pas la poisse, mais cette 5e place fait plaisir à voir !

Rendez-vous demain pour le Grand Prix de Hongrie, dont le départ sera donné à 15 heures !
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top