Alonso donne une leçon à Hamilton

Fernando Alonso estime avoir donné une leçon de trajectoire de course à Lewis Hamilton. Les deux pilotes se sont livrés une belle bataille durant dix tours lors du Grand Prix de Hongrie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso s'offre sa meilleure position (4eme) de la saison au Grand Prix de Hongrie
© Alpine / Alonso et Hamilton se sont livrés une belle bataille / Alonso s'offre sa meilleure position (4eme) de la saison au Grand Prix de Hongrie
Alors qu'il continuait sa belle remontée au classement, Lewis Hamilton s'est heurté à un adversaire de taille vers la fin du Grand Prix de Hongrie. Fernando Alonso ne s'est pas laissé faire et a même rendu la tâche difficile au champion du monde en titre. Durant dix tours, les deux anciens coéquipiers de chez McLaren se se sont confrontés : offrant aux spectateurs un joli duel.

Le pilote Alpine a estimé que ce combat alléchant avait permis à Hamilton d'apprendre une nouvelle trajectoire. En effet, Hamilton a tenté de le prendre par l'extérieur à plusieurs reprises, sans succès. C'est finalement une erreur de l'Espagnol, qui a bloqué ses pneus au premier virage, laissant Hamilton récupérer la quatrième place. Une technique qui été adoptée rapidement par son rival en dépassant Sainz un tour après.

« Je pensais honnêtement que je ne pouvais pas le tenir plus d'un ou deux tours. Je pense qu'il a appris quelques trajectoires différentes dans les trois derniers virages après les dix tours derrière moi. Il a réussi à dépasser Carlos Sainz en un seul tour, en appliquant ces nouvelles trajectoires. »



Pendant ces dix tours, Alonso a retardé la remontée du pilote britannique, offrant la première victoire en F1 à Esteban Ocon par la même occasion. Le Français pouvait bien évidemment remercier son coéquipier à la fin du Grand Prix. Sans lui, Hamilton avait le champs libre pour remonter. Pourtant, Alonso a affirmé que son écurie ne lui avait pas demandé de retarder Hamilton. Il avait juste vu sur les grands écrans de télévision du circuit.

« L'équipe ne m'a rien dit. Mais je savais que chaque tour où je pouvais le tenir derrière, c'était l'or pour la victoire d'Esteban Ocon »

Chanceux selon lui de ne pas terminer sa course lors du carnage au premier virage, le pilote espagnol a pourtant cru à un podium durant la course. Alonso signe toutefois sa meilleure position cette saison avec une quatrième place méritée, qui lui vaut être le pilote du jour.

« J'avais le rythme pour gagner la course probablement. Après avoir réduit l'écart avec Sainz, j'étais tellement convaincu du podium. J'étais en train de réaliser les meilleurs tours de la course. Je pensais que je les dépasserais (les pilotes devant lui, ndlr) et qu'essaierai de gagner la course.. Puis j'ai commencé à réaliser que peut-être gagner n'était pas possible. [...] La vitesse en ligne droite manquait. »
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top