Quatre pilotes réprimandés pour ne pas avoir retiré leurs t-shirts pendant l'hymne national hongrois

Quatre pilotes ont été réprimandés pour avoir oublié d'enlever le t-shirt "We Race As One" pendant l'hymne national. Parmi eux, Sebastian Vettel qui portait un t-shirt arc-en-ciel pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ+ en Hongrie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sebastian Vettel prêt à afficher son soutien malgré les conséquences. Ici les tshirts portés à Bahrein en début de saison
© Aston Martin / Vettel en Espagne / Sebastian Vettel prêt à afficher son soutien malgré les conséquences. Ici les tshirts portés à Bahrein en début de saison
Le Grand Prix de Hongrie continue de faire parler de lui. Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Carlos Sainz et Lance Stroll ont été réprimandés pour ne pas avoir retiré les t-shirts "We Race As One" durant l'hymne national hongrois.

Le premier, qui a souhaité montré son soutien à la communauté LGBTQ+ lors du week-end en Hongrie, a porté un t-shirt arc-en-ciel avant la course et il l'avait toujours sur lui pendant l'hymne. Les pilotes ne sont censés porter des t-shirts que lors de la cérémonie au moment où ils se réunissent à l'avant de la grille. Comme d'habitude, l'hymne national suit juste après cette procédure. Avec la pluie et la précipitation, ces pilotes ont avoué avoir oublié de les enlever durant un entretien avec les commissaires sportifs.

La décision de pénaliser les pilotes a provoqué des remous sur les médias sociaux. Pourtant, ils connaissaient les règles depuis le début de la saison 2021 selon Michael Masi, le directeur de course de la FIA.

« Plus tôt cette année, nous avons clarifié les choses. Et suite à une discussion interne avec la FIA et la F1, nous avons dit que nous voulions continuer à donner à tous les pilotes la possibilité d'avoir un moment pour montrer effectivement leur soutien à We Race as One de la manière qu'ils choisissent, mais l'hymne national d'un pays devrait être respecté avec les pilotes en portant tous leur combinaison de course. »

Les pilotes n'auront pas de pénalité sur la grille. Masi a expliqué pour Autosport que c'est une réprimande de "non-conduite" en précisant qu'une pénalité sur la grille serait sévère.

« La réprimande est la sanction la plus faible, à part l'avertissement, qui n'est pas vraiment une sanction. Un blâme sans conduite, donc vous devez avoir deux blâmes pour conduite et un sans conduite pour arriver à une pénalité de grille. À titre d'exemple, trois réprimandes sans conduite n'ont pas cet impact. »

Vettel prêt à recommencer



Au micro de Sky Sports, Sebastian Vettel a déclaré qu'il était prêt à recommencer malgré le risque de prendre une disqualification.

« Je suis heureux s'ils me disqualifient (les commissaires sportifs, ndlr). Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de moi, je m'en fiche. »
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top