Charles Leclerc déplore le choix "irréaliste" de Lance Stroll lors de l'accident

Lance Stroll (Aston Martin) avait-il raison de tenter sa manœuvre au premier virage ? Un choix "irréaliste" selon Charles Leclerc. Cette manœuvre a causé énormément de dommages sur les deux voitures. Les deux pilotes ont été contraints d'abandonner le Grand Prix de Hongrie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc vit une mauvaise première partie de saison 2021
© Ferrari / Charles Leclerc vit une mauvaise première partie de saison 2021
Valtteri Bottas n'était pas le seul à causer des dommages importants lors du premier virage de ce Grand Prix de Hongrie. Dans des conditions humides, il était certain de voir des accidents, heureusement sans grande gravité. En tentant d'éviter la Ferrari de Charles Leclerc, Lance Stroll a percuté violemment la monoplace. Les dégâts étaient alors impossibles à réparer et les deux pilotes ont rapidement abandonné.

Après la course, Stroll a expliqué qu'il avait positionné sa voiture en essayant d'éviter le contact. Ce n'était pas l'avis de Leclerc en affirmant que la manœuvre du pilote canadien n'était pas réalisable.

« Je sais que parfois les petites erreurs peuvent avoir de grandes conséquences. Je pense cependant que cette fois, ce n'était pas vraiment une petite erreur. Je ne pouvais pas voir Lance dans mes rétroviseurs et il était à cinq ou six positions derrière, donc il était irréaliste pour lui tenter quoi que ce soit là-bas. »

Un avis partagé par son directeur d'écurie, Mattia Binotto, qui est également frustré par cet accident. Son pilote a tout fait pour éviter celui de Bottas impliquant Bottas, Norris, Perez et Verstappen.

« Charles a pris un bon départ. Il était prudent pour s'assurer de ne pas endommager la voiture et il était en bonne position. Le premier virage était presque conclu, mais l'accident est arrivé. Je pense que d'une certaine manière, c'était vraiment un accident stupide. »

Le Monégasque réalise toutefois que ce genre d'incident peut arriver. Tout comme Bottas, Lance Stroll a reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ de la prochaine course en Belgique.
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top