Esteban Ocon a bénéficié des conseils de Lance Stroll avant la course

Le Français a avoué qu’il avait été conseillé par son ami Lance Stroll avant le départ du Grand Prix de Hongrie. Cette discussion s’est avérée être utile puisque le pilote Alpine a gagné la course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Des conseils qui se sont avérés payants
© Alpine / Des conseils qui se sont avérés payants
Ce week-end, la Formule 1 a couronné son 111ème vainqueur en Grand Prix. Au terme d’une course magnifique, Esteban Ocon a fait résonner la Marseillaise sur le Hungaroring.

Le Français a profité du « strike » provoqué par Valtteri Bottas au premier virage pour se frayer un chemin entre toutes les voitures en perdition. Après la course, le pilote Alpine a révélé que son ami Lance Stroll lui avait donné quelques conseils pour prendre un bon départ dans des conditions périlleuses, comme ce fut le cas dimanche.

« Oui, nous avons eu une discussion avec Lance avant la course parce qu’il est un excellent starter dans les courses et il aime ces conditions autant que moi. Normalement, nous finissons toujours plus près de l’avant dans ces conditions et il m’a bien prévenu qu’au moment de partir, il serait facile de faire une erreur. », a déclaré le nouveau vainqueur en F1.

Faire une erreur, c’était la chose à éviter pour sortir indemne de ce premier virage. Alors qu’il avait prévenu Esteban Ocon, Lance Stroll est lui-même parti à la faute au premier virage et a harponné la Ferrari de Charles Leclerc, ce qui a contraint les deux pilotes à l’abandon. Pour cette manœuvre, le Canadien a écopé d’une pénalité de 5 places au prochain GP, à Spa.

Le pilote Alpine a également déclaré qu’il était content que son ami l’ait évité au carnage du premier virage et que cet incident lui a permis de bien se placer afin de remporter sa première victoire.

« Je suis content qu’il m’ait évité. Il m’a ouvert un peu la voie, donc j’ai eu un peu de chance, je suis content d’avoir pu rester derrière Lewis (Hamilton) après ça. »
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top