Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'accident de Bottas n'influencera pas la décision de Toto Wolff pour 2022

F1. Toto Wolff (Mercedes) assure que l'accident causé par Bottas lors du Grand Prix de Hongrie n'influencera pas la décision concernant sa place en 2022. Russell est toujours en attente.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas ne connaît toujours pas son avenir en F1.
© Mercedes / Barcelone / Valtteri Bottas ne connaît toujours pas son avenir en F1.

La saison de Valtteri Bottas ne se passe pas comme prévu. Et pour cause, le Finlandais est seulement quatrième au classement des pilotes à 87 points de son coéquipier, derrière Lando Norris avec sa McLaren. Au Grand Prix de Hongrie, Bottas a récolté son troisième abandon de la saison en réalisant un strike dès le premier virage. Le pilote de Mercedes s’est toutefois excusé et a assumé son erreur sur l’incident. Il a même écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour la course en Belgique. Bottas reconnaît tout de même que sa première partie de saison est compliquée.

« Elle (sa saison, ndlr) ne s’est pas déroulée comme je le voulais. Au moins dans les dernières courses, j’avais l’impression que c’était légèrement positif avec quelques podiums et plus de points. Mais, j’ai trois abandons, c'est important en termes de points. Ce n’est pas génial. »

Rien ne va plus donc pour Bottas qui voit son avenir chez Mercedes incertain. George Russell est pressenti pour le remplacer la saison prochaine. Pourtant, Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes, assure que l'accident provoqué par son pilote en Hongrie n’a pas d’impact sur le choix des pilotes pour la saison 2022.

« L’erreur était malheureuse avec de grandes conséquences. Il a été pris en sandwich par les deux voitures qui le précédaient. Il a perdu l’appui et il était déjà trop tard. Cela n’influencera pas du tout la décision. »

Mercedes devrait toutefois prendre rapidement une décision entre Bottas Russell. Le Finlandais n’a toujours pas gagné de course cette année, tandis que le pilote de chez Williams vient de récolter ses premiers points en Hongrie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut