Christian Horner : Red Bull "reviendra en force"

Christian Horner promet que Red Bull reviendra en force après la trêve estivale. L'écurie est deuxième au classement constructeurs et accuse un retard de douze points face à Mercedes.
Logo Mi mini
Rédigé par
Christian Horner n'a pas dit son dernier mot
© Red Bull / Silverstone / Christian Horner n'a pas dit son dernier mot
Red Bull vient de vivre deux semaines compliquées. Et pour cause, l'écurie n'a récolté que deux points durant ces deux Grand Prix. C'est dire. Un résultat insatisfaisant pour l'équipe. Christian Horner, le directeur de l'écurie, a promis que Red Bull reviendra en force au retour de la trêve estivale.

« Ces deux semaines ont été difficiles, mais les choses peuvent changer très rapidement. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce championnat. »

Cette première partie de saison particulière peut lui donner raison. Red Bull a déjà gagné six courses. Ce qui n'est pas rien. Avec ces belles prestations, Max Verstappen avait même une avance de trente-deux points sur Hamilton au championnat des pilotes. Et s'il se retrouve finalement deuxième avec six points de retard, rien n'est joué.

Les temps sont durs pour Red Bull. En deux semaines, l'écurie a donc perdu la tête du classement constructeurs au profit de son rival, Mercedes. Douze points séparent alors les deux écuries. À Silverstone, Verstappen a subi un terrible accident après un duel face à Hamilton. Sergio Perez a, quant à lui, terminé seizième. En Hongrie, Valtteri Bottas a heurté les deux monoplaces de Red Bull. Si Perez a abandonné la course, le pilote néerlandais s'est bien battu en terminant neuvième. Horner a hâte de reprendre la saison. Le combat n'est pas du tout terminé selon lui.

« Tout comme à Azerbaïdjan et à Silverstone, ce n'était pas la faute de Verstappen en Hongrie. Notre chance va changer. Sur la durée de la saison, cela va s'équilibrer et j'ai hâte d'être à la seconde moitié de l'année. »

Des dégâts importants à réparer



Red Bull devra toutefois réparer les importants dégâts causés par les accidents. Avant le Grand Prix d'Hongrie, Verstappen a été contraint de changer son troisième moteur. Perez devra également changer son moteur pour la reprise. Les deux pilote seront pénalisés sur la grille lorsqu'ils passeront à un quatrième moteur durant la saison. Christian Horner a partagé sa frustration au moment de partir en vacances. Le meilleur reste toutefois à venir.

« Nous avons un tas de dégâts et nous avons perdu potentiellement deux moteurs à cause des autres pilotes. C'est très frustrant. Nous entrons dans la pause estivale. Nous avons eu beaucoup de malchance lors des deux dernières courses. C'était assez brutal au niveau des dommages, des pièces et des moteurs. Mais nous allons nous remettre à niveau et nous allons nous battre pour la seconde moitié du championnat. »

Dernières actus sur Christian Horner

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut