Mercedes admet finalement son erreur

Rétropédalage pour Mercedes ! L'écurie admet son erreur d'avoir laissé Hamilton seul sur la grille du deuxième départ.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mercedes assume son erreur
© Mercedes / Mercedes assume son erreur
Alors que Toto Wolff avait déclaré que laisser Lewis Hamilton seul sur la grille du deuxième départ était une bonne chose, Mercedes admet finalement son erreur. Dans un debrief après la course, le directeur technique, Mike Elliot, a avoué ce mauvais choix et que Hamilton aurait pu se placer à la cinquième ou sixième position dans la voie des stands.

« Avec du recul, nous avons fait le mauvais choix. Vous devez garder à l'esprit que ces décisions sont vraiment délicates. »

Sur le deuxième départ, Hamilton était resté avec les pneus intermédiaires sur une la piste séchante, alors que tous les autres pilotes ont préféré chausser des pneus slicks. Le pilote britannique a dû entrer aux stands pour se retrouver dernier après le troisième tour. Elliot a donné quelques précisions sur ce choix surprenant.

« Nous avons hésité sur le choix du pneu après le drapeau rouge. Les autres équipes ont changé d'avis et nous aurions dû faire de même. [...] Quand vous êtes la voiture de tête, vous ne pouvez pas voir ce que font les autres, alors que si vous êtes en arrière de la chaîne, vous pouvez voir ce que les autres ont fait. Vous pouvez utiliser ces nouveaux éléments à votre avantage. »

Tout comme Toto Wolff, Elliot craignait que son pilote perde des positions, voire une collision. Un petit accrochage dans la voie des stands, très fréquentée à ce moment-là, aurait pu ruiner les plans de l'écurie, à l'instar de Mazepin et son accident avec Räikkönen.

« Notre principal rival était plus loin derrière et ce que nous devions faire, c'était de ne pas fair une erreur stupide et finir par s'écraser sur une autre voiture. Nous aurions mieux fait de passer aux stands, même si nous devions attendre à la fin de la file d'attente. »

Lewis Hamilton a fini à la deuxième place, derrière le Français Esteban Ocon, alors que Max Verstappen a terminé seulement à la neuvième place.

Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top