Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes admet finalement son erreur

F1. Rétropédalage pour Mercedes ! L'écurie admet son erreur d'avoir laissé Hamilton seul sur la grille du deuxième départ.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes assume son erreur
© Mercedes / Mercedes assume son erreur

Alors que Toto Wolff avait déclaré que laisser Lewis Hamilton seul sur la grille du deuxième départ était une bonne chose, Mercedes admet finalement son erreur. Dans un debrief après la course, le directeur technique, Mike Elliot, a avoué ce mauvais choix et que Hamilton aurait pu se placer à la cinquième ou sixième position dans la voie des stands.

« Avec du recul, nous avons fait le mauvais choix. Vous devez garder à l'esprit que ces décisions sont vraiment délicates. »

Sur le deuxième départ, Hamilton était resté avec les pneus intermédiaires sur une la piste séchante, alors que tous les autres pilotes ont préféré chausser des pneus slicks. Le pilote britannique a dû entrer aux stands pour se retrouver dernier après le troisième tour. Elliot a donné quelques précisions sur ce choix surprenant.

« Nous avons hésité sur le choix du pneu après le drapeau rouge. Les autres équipes ont changé d'avis et nous aurions dû faire de même. [...] Quand vous êtes la voiture de tête, vous ne pouvez pas voir ce que font les autres, alors que si vous êtes en arrière de la chaîne, vous pouvez voir ce que les autres ont fait. Vous pouvez utiliser ces nouveaux éléments à votre avantage. »

Tout comme Toto Wolff, Elliot craignait que son pilote perde des positions, voire une collision. Un petit accrochage dans la voie des stands, très fréquentée à ce moment-là, aurait pu ruiner les plans de l'écurie, à l'instar de Mazepin et son accident avec Räikkönen.

« Notre principal rival était plus loin derrière et ce que nous devions faire, c'était de ne pas fair une erreur stupide et finir par s'écraser sur une autre voiture. Nous aurions mieux fait de passer aux stands, même si nous devions attendre à la fin de la file d'attente. »

Lewis Hamilton a fini à la deuxième place, derrière le Français Esteban Ocon, alors que Max Verstappen a terminé seulement à la neuvième place.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut