Hungaroring, terre de première victoire

Souvent décrié, le tracé hongrois réserve toujours son lot de surprise. Depuis son introduction dans le championnat du monde en 1986, quatre pilotes ont découvert les joies de la victoire sur ce tourniquet.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Esteban Ocon célébrant sa victoire sur le podium
© Alpine / Esteban Ocon célébrant sa victoire sur le podium
Esteban Ocon, dans une course menée de main de maître après l'accident du départ, a enfin gouté à l'ivresse de la victoire en Formule 1.

Avant lui, 3 pilotes ont débloqué leur compteur à Budapest.
Le premier d'entre eux est Damon Hill en 1993 sur une Williams Renault qui mena la course de bout en bout.

En 2003, un jeune espagnol du nom de Fernando Alonso signe la première victoire de sa carrière mais également de la nouvelle équipe 100% Renault. Cette première victoire en 2003 sera la première d'une série qui l'amènera jusqu'au double titre de champion du monde en 2005 et 2006.

2006 justement, la course perturbée par la pluie est marquée par de nombreux incidents. Au terme d'un scénario à rebondissements, Jenson Button remporte la première victoire de sa carrière au bout de son 113e Grand Prix.

Enfin, en 2008, Felipe Massa a course gagné quand à trois tours de l'arrivée son moteur casse et offre la victoire à Heikki Kovalainen qui restera son unique victoire en Grand Prix.

De ces 4 noms, 3 seront sacrés Champion du monde 3 saisons après cette première victoire en Hongrie. Damon Hill en 96, Fernando Alonso en 2006 (2ème sacre) et Jenson Button en 2009.
Partager

Statistiques

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top