5 645 tests de dépistage du COVID-19, 8 personnes positives en Hongrie

F1. 5 645 tests de dépistage du COVID-19 ont été réalisés pour la semaine du Grand Prix de Hongrie. 8 personnes ont été testées positives.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le public dans les gradins en Hongrie, sur le hungaroring, était autorisé. Mais les tests sont toujours d'actualités pour le monde qui gravite autour des pilotes.
© Red Bull / Le public dans les gradins en Hongrie, sur le hungaroring, était autorisé. Mais les tests sont toujours d'actualités pour le monde qui gravite autour des pilotes.

Comme pour chaque Grand Prix, la FIA communique les chiffres liés au COVID-19. Alors que la pandémie reprend de l'importance dans certains pays, il est important pour la FIA et la F1 d'être transparent. Entre le lundi 26 juillet et le dimanche 1er août en Hongrie, il y a eu 5 645 tests de dépistage, effectués sur les pilotes, les équipes et le personnel. 8 personnes ont été cependant testées positives.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

À l'instar du monde entier, il semble avoir une progression de cas positifs ces dernières semaines. À Silverstone, 9 personnes ont été positives sur 5 496 tests. Alors qu'au Grand Prix d'Autriche, une seule personne a été déclarée positive sur 6 097 tests. C'est une de moins que durant la semaine en France. Les vacances arrivent au bon moment pour la FIA qui pourra suivre la progression de la pandémie.

À noter que le personnel de la FIA, F1 et les journalistes subissent un test à minima tous les cinq jours pour être présent sur un Grand Prix. Un pilote testé positif ne peut pas prendre part à une course, à l'image de Lewis Hamilton l'année dernière en ne participant pas à la course sur le circuit de Sakhir. Le pilote Mercedes avait laissé sa place à George Russell.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut