Mercedes, Ferrari, McLaren et Alfa Roméo mobilisés pour des essais Pirelli sur les 18"

Pirelli prépare déjà la prochaine saison. Plusieurs écuries ont effectué des tours avec la gomme 18 pouces avant le départ en vacances.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Théo Pourchaire à bord d'une Alfa Romeo pour les tests Pirelli 2022
© Alfa Romeo / Théo Pourchaire à bord d'une Alfa Romeo pour les tests Pirelli 2022
La saison 2022 de F1 arrive très vite. À l'occasion de la trêve estivale, Pirelli a pu faire tester les pneus 18 pouces sur le circuit de Hongrie pour la prochaine saison à quelques écuries. Parmi elles, McLaren, Ferrari, Mercedes et Alfa Romeo.

Comme indiqué quelques jours auparavant sur Motors Inside, le pilote français de F2, Théo Pourchaire, a piloté pour la première fois une monoplace de Formule 1. C'est Alfa Romeo qui a réalisé le rêve de Pourchaire. Au volant de la C38 2019, le pilote Sauber de 17 ans a apprécié ce rêve devenu réalité.

« Hier, un rêve est devenu réalité. J'ai conduit pour la première fois de ma vie une Formule 1. Je me souviens avoir rêvé de ce jour quand j'étais enfant. Je voudrais remercier toute l'équipe pour cette expérience incroyable et cette journée inoubliable. »

Un total de 523 tours réalisés par les écuries



Durant deux jours, les écuries présentes pour tester les pneus 18 pouces ont réalisé un total de 523 tours, l'équivalent de 2291 kilomètres. Elles ont essayé plusieurs types de prototypes différents par un temps chaud. Du côté de McLaren, Daniel Ricciardo et Lando Norris ont complété 213 tours. Les Ferrari avec leurs pilotes habituels ont, quant à eux, réalisé 173 tours.



Au lieu d'envoyer Hamilton ou Bottas, Mercedes a proposé à George Russell de monter à bord de la Mercedes-AMG W12. Il a réalisé à lui tout seul un total de 137 tours. Ce n'est pas la première fois que le pilote teste pour Mercedes au cours de sa carrière en F1. Il avait également effectué des tests à Bahreïn et à Abu Dhabi en 2019.

Si on ne sait pas encore les résultats de ces essais, l'idée pour Pirelli est de bien préparer la saison 2022 avec les pneus 18 pouces. On en saura sûrement un peu plus dans les prochaines semaines.

Notre album photos sur ces deux jours de tests est en ligne.


Pirelli tests les pneus 18"avec McLaren, Mercedes, Ferrari et Alfa Roméo



300_2021 In-Season Test - Hungary - Day 2-1.jpg
300_2021 In-Season Test - Hungary - Day 2-16.jpg
300_2021 In-Season Test - Hungary - Day 2-18.jpg
300_2021 In-Season Test - Hungary - Day 2-19.jpg
300_2021 In-Season Test - Hungary - Day 2-22.jpg
Complément
Partager

Essais Prives

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top