Le monde de la F1 réagit au départ de Valentino Rossi

La légende italienne aux 9 titres de champion du monde moto tirera sa révérence, en tant que pilote à la fin de la saison. À la suite de l’annonce de sa retraite, le paddock de la F1 a tenu à lui rendre hommage.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La légende italienne tire sa révérence
© Mercedes / La légende italienne tire sa révérence
C’est une nouvelle page du monde du sport qui se tourne. En fin de saison, Valentino Rossi raccrochera son casque, après plus de 25 ans au plus haut niveau du sport moto. Depuis ses débuts en deux roues, l’Italien a décroché la couronne mondiale à 9 reprises, s’est imposé 115 fois et est monté 215 fois sur le podium, toutes catégories confondues.

Le natif de Tavulia a toujours été passionné par la vitesse et avait, à plusieurs occasions, piloté des Formule 1. Il a tout d’abord réalisé plusieurs tests à bord de Ferrari entre 2004 et 2010, avant qu’il échange sa monture avec la Mercedes de Lewis Hamilton, en 2019.

Alors qu’il a marqué plusieurs générations grâce à ses succès, ses batailles et ses rivalités, le monde de la Formule 1 a tenu à saluer la carrière de l’Italien et à lui rendre hommage.

« Valentino Rossi a tellement donné au sport automobile et aux fans du monde entier qu’il est un véritable héros. Ce sera très étrange de ne pas le voir sur la moto la saison prochaine, mais ce qu’il a accompli est incroyable et fait partie de l’histoire pour toujours. Bon courage pour la suite mon ami ! », a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali.

Mercedes, a souhaité une bonne retraite au pilote qui a eu la chance d’essayer une monoplace championne du monde.

« Le monde du sport mécanique dit au revoir à l’un des GOAT (Greatest Of All Time, meilleur de tous les temps). Un homme qui a définitivement défini une génération de courses de moto avec 9 titres mondiaux, dont 7 en Moto GP. Profite bien de ta retraite. », a posté Mercedes sur Twitter.



Sur Instagram, Daniel Ricciardo y est également allé de son hommage et souligne les exploits du « Docteur » et lui donne rendez-vous dans son ranch, pour probablement y faire une petite course de motocross.

« Où commence-t-on... La joie, le bonheur, l'excitation que tu as apportée à tant de télés et de circuits de course à travers le monde ne seront peut-être jamais égalés ou du moins pas de mon vivant. Je te souhaite le plus heureux des départs à la retraite mais nous savons tous que cela ne veut pas dire une vie sans 2 roues. »

« Longuement, que ta passion continue. J'attendrai dans ton ranch quand les saisons seront terminées. Au nom du monde entier, Grazie ! Tu es un compagnon de légende. »


Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top