Carlos Sainz (Ferrari) promet d'être "encore plus fort"


« J'ai l'impression que les premières courses ont été très difficiles à organiser. Il y avait beaucoup de vitesse, mais j'ai très rarement pu réaliser toutes les qualifications, la stratégie de course, la gestion des pneus, les départs et obtenir un très bon résultat grâce à tout cela. »
Sainz voit tout de même une progression tout au long de cette première moitié de saison. Même si la Ferrari n'est pas au niveau de ce qu'elle doit être, il a atteint un niveau constant, à l'image de ses deux podiums à Monaco et en Hongrie.
« Cela s'est beaucoup amélioré récemment et dès que je commencerai à organiser des week-ends, je vais commencer à être beaucoup plus constant et pas seulement rapide. »
Un défi de taille en allant chez Ferrari
L'ancien pilote de McLaren reconnaît que rejoindre Ferrari était un défi de taille. Il est arrivé chez l'écurie italienne avec une certaine confiance. Les résultats sont pour l'instant assez prometteurs. Une magnifique course en Hongrie en partant de la quinzième place pour finir troisième et une deuxième place à Monaco.
« Je suis assez content et assez positif sur cette première moitié de saison. C'était un gros défi quand j'ai commencé dans une si grande équipe comme Ferrari. Je suis venu avec de la confiance, mais vous ne savez pas vraiment comment ça va se passer. Je dois donc dire que je suis assez fier et heureux. »