Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso : "Le volcan est toujours là"

F1. Alonso a toujours soif de compétition. Le double champion n'aime toujours pas perdre, que ce soit en F1 ou dans un autre sport.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso n'aime toujours pas perdre face à ses coéquipiers
© Alpine / Alonso n'aime toujours pas perdre face à ses coéquipiers

Le volcan sommeil toujours en lui. Après deux saisons loin de la F1 pour disputer le Rallye Dakar, Le Mans et l'IndyCar, Fernando Alonso a rejoint Alpine, ex-Renault, l'écurie avec qui il a gagné deux championnats. Un retour aux sources plutôt correct. L'Espagnol marque des points régulièrement et a même signé sa meilleure place de la saison en Hongrie (4ème). Alonso a toutefois avoué qu'il ne supportait toujours pas de perdre en restant lucide sur ses capacités et celle de sa monoplace.

« Je me suis posé la question, mais je pense que non. Je ne peux toujours pas le supporter. En ce moment, je ne suis pas en mesure de terminer deuxième ou de gagner. »

Il admet en revanche que s'il faisait parti d'une écurie comme Mercedes ou Red Bull, il serait plus difficile pour lui de gérer sa colère.

« Si j'étais avec Mercedes ou Red Bull et que l'autre vainqueur était dans l'autre équipe, je serais comme un volcan. Mais si vous n'êtes pas dans cette position, vous avez des objectifs différents et réalistes en tête pour chaque week-end. »

Après sa belle quatrième place méritée en Hongrie, tout en aidant son coéquipier Esteban Ocon a remporté sa première victoire en F1, le pilote espagnol a précisé « ses objectifs réalistes ».

« C'est peut-être de terminer huitième ou pour atteindre la Q3. À chaque fois que je ne suis pas en Formule 1 et que je fais une autre activité, le volcan est toujours là, même s'il s'agit de jouer au tennis ou au ping-pong. Cela ne change pas. »

Alors âgé de 40 ans, Alonso ne compte pas s'arrêter là. Il devrait continuer en 2022 aux côtés d'Ocon affirmant prendre du plaisir depuis son retour en F1. Tant qu'il s'amuse et qu'il est compétitif, il ne devrait pas arrêter la Formule 1 selon lui.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut