Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo vit une saison très compliquée avec McLaren

F1. L'aventure chez McLaren ne se passe pas comme prévu pour Daniel Ricciardo. L'Australien est 9eme au classement avec seulement 50 points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo frustré par sa première moitié de saison
© McLaren / Daniel Ricciardo frustré par sa première moitié de saison

En allant chez McLaren après deux ans dans l'écurie Renault, Ricciardo ne pensait pas vivre une saison compliquée. Il est insatisfait de sa première moitié de saison. Et il y a de quoi l'être pour son niveau. L'Australien enchaîne les échecs alors que Norris est régulièrement dans le top 5 en course. Il se fait surclasser par son coéquipier. Tandis que le Britannique occupe la troisième place du championnat avec 113 points devant Bottas, Ricciardo n'a que 50 points et pointe seulement au neuvième rang. L'écart est énorme.

Il peine à comprendre son manque de performance. Son coéquipier arrive à faire des miracles au volant de la McLaren. On se souvient du tour pris par Norris à Monaco. Ricciardo avait souffert dans un de ses circuits préférés. Pire, en Hongrie, dans une monoplace endommagée par l'accident provoqué par Bottas, Ricciardo a terminé à la 11ème place, derrière deux Williams et une Alfa Romeo.

« C'est vraiment une saison plus compliquée. C'est la première fois que je trouve ça difficile. Bien sûr, au fil des années, il y a de mauvais week-ends, et on peut même en connaître deux mauvais à la suite, mais là, j'ai le sentiment que c'est vraiment pire. »

Sa première aventure dans l'écurie orange ne se passe pas comme prévu. Il admet pourtant devoir élever son niveau pour revenir à la hauteur de son coéquipier. La trêve estivale devrait toutefois lui faire du bien. Le retour en Belgique s'annonce intéressant.

« Parfois, il faut aussi se rendre compte et se rappeler que je suis dans l'élite de ce sport. J'ai plus de difficultés qu'avant, mais il y a probablement une raison aussi. Je suis contre les meilleurs pilotes. Il faut juste que j'élève mon niveau et que je comprenne. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut