La Hongrie au calendrier jusqu'en 2037 ?

F1. Présent en Formule 1 depuis 1986, le Grand Prix de Hongrie pourrait être toujours organisé jusqu’en 2037, au prix de quelques aménagements supplémentaires sur le Hungaroring.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un accord de principe a été trouvé entre la F1 et le circuit
© McLaren / Un accord de principe a été trouvé entre la F1 et le circuit

Le Grand Prix de Hongrie est lié à la Formule 1 par un contrat, jusqu’en 2032, mais ces derniers jours, un accord de principe a été conclu entre le Hungaroring et la F1. Cet accord permettrait au circuit hongrois d’organiser des courses 5 années de plus.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Dans le cadre de ce nouvel accord, le Hungaroring devra faire un lifting afin de répondre aux normes actuelles. De nouvelles tribunes verront le jour, tout comme de nouvelles installations dans le paddock.

« Nous sommes satisfaits de la date de 2037. Il se passe de très bonnes choses dans le sport automobile hongrois en ce moment et l’une d’entre elles est le renouvellement du circuit avec la F1. », a déclaré le PDG du Hungaroring, Zsolt Gyulay.

« Les plans (pour les travaux) seront prêts en septembre puis la rénovation se fera en trois phases. Le premier est le bâtiment de bureaux et l’entrée principale, avec une boutique, un café et tout ce qui va avec. »

« La deuxième phase concernera la tribune et les 10 000 mètres carrés d’espace événementiel derrière elle et la troisième phase concernera le paddock et le bâtiment principal. », a-t-il ajouté.

Le ministre hongrois de l’Innovation et de la technologie, Laszlo Palkovics a assuré qu’il souhaitait que la F1 reste en Hongrie après 2032 et que pour cela, la rénovation des infrastructures était inévitable.

« J’ai assuré au PDG de la F1 (Stefano Domenicali), que le gouvernement hongrois s’engage à accueillir la Formule 1, en Hongrie. Nous avons un accord financier jusqu’en 2032 et j’ai suggéré que nous souhaitions le prolonger de 5 ou 10 ans. Il a convenu qu’après 2032, nous aurions cette option jusqu’en 2037, nous aurions donc la F1 en Hongrie jusqu’en 2037. »

« Bien sûr, il reste beaucoup à faire, cette piste a été construite en 1986, elle est rustique et c’est une relique du passé, elle n’est plus aux normes modernes. »

Si la Hongrie reste au calendrier jusqu’en 2037, le Hungaroring pourrait devenir l’un des seuls GP, avec la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne, à avoir été organisé à plus de 50 reprises.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut