Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toto Wolff compare Red Bull et Ferrari

F1. Toto Wolff a comparé son duel pour le championnat cette saison avec Red Bull à la rivalité de Mercedes avec Ferrari en 2018 et 2019.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff compare sa rivalité face à Red Bull avec Ferrari en 2018
© Mercedes / Toto Wolff compare sa rivalité face à Red Bull avec Ferrari en 2018

Le duel fait rage entre Mercedes et Red Bull. Alors que Max Verstappen avait pris la tête du championnat pendant plusieurs courses, ses deux accidents à Silverstone et en Hongrie ont permis à Lewis Hamilton de récupérer la première place. Huit points séparent alors les deux pilotes. Cette bataille intense rappelle des souvenirs à Toto Wolff lorsque son écurie se battait au coude-à-coude avec Ferrari en 2018 et 2019.

« Cette saison est très intense, tout comme les saisons 2018 et 2019 quand nous combattions Ferrari. C'était parfois très difficile. Nous poussions vraiment les limites et cela signifie également nous pousser l'un et l'autre presque jusqu'au point de rupture pour remporter le championnat. »

Souvenez-vous en 2018, Ferrari, avec une monoplace très rapide, menait face à Mercedes par vingt points au championnat des constructeurs, alors que Sebastian Vettel comportait huit points d'avance sur Hamilton. Comme cette saison entre Verstappen et le pilote Britannique. Avec moins de réussite, Ferrari laissait le titre à Mercedes et à Hamilton plus tard dans la saison. Dans une évaluation de la mi-saison, Wolff a déclaré avoir vécu plusieurs mois acharnés, retraçant un peu l'historique des derniers Grand Prix.

« Les derniers mois ont été très intenses. Nous avons eu une bonne période au début du printemps. [...] Puis nous avons eu quelques courses qui étaient vraiment mauvaises, à commencer par Monaco, puis Bakou. »

Red Bull avait alors enchaîné une série de cinq victoires avec très peu de points pris par Mercedes. Il fallait agir rapidement pour l'écurie allemande.

« Depuis, nous avons en quelque sort trouvé notre rythme et nous avons découvert comment notre voiture se comportait avec les nouveaux pneus. Je pense que nous sommes revenus dans une bien meilleure place à Silverstone et en Hongrie. »

Mercedes en position de chasseur

Si Mercedes a retrouvé la tête du championnat des constructeurs et des pilotes par l'intermédiaire de Lewis Hamilton, Red Bull ne reste pas très loin et compte bien se battre jusqu'au bout pour empocher un nouveau titre. Toto Wolff reste sur ses gardes. C'est juste la moitié de la saison après tout. La bataille reprend fin août avec le Grand Prix de Belgique.

« Je pense que nous sommes les chasseurs et nous abordons cela avec plaisir. Il n'y a rien à perdre pour nous, car nous avons un déficit par rapport à nos concurrents. Nous devons donc gagner et continuer le voyage avec une grande anticipation et profiter de chaque week-end de course pour essayer de faire le meilleur travail possible. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut