George Russell ne baisse jamais les bras

En Hongrie, George Russell a marqué ses premiers points pour Williams. Des performances appréciées par Jost Capito. Le patron de l'écurie ne tarit pas d'éloge sur son pilote.
Logo Mi mini
Rédigé par
Russell ne baisse jamais les bras
© Williams / Russell ne baisse jamais les bras
Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux se relever. Après plusieurs échecs, George Russell a finalement marqué ses premiers points à bord de sa Williams lors du Grand Prix de Hongrie. Il a terminé à la huitième place, repartant avec quatre points. Devant lui, son coéquipier, Nicholas Latifi, a, quant à lui, gagné six points. Ce sont aussi les premiers points pour l'écurie depuis des années.

Une performance remarquable, mais pas surprenante de la part du pilote britannique. Plus tôt dans la saison, il a failli obtenir un point. En Autriche, Fernando Alonso le dépasse à la fin de la course, empêchant alors le pilote Williams de finir dixième. Au lieu de se laisser abattre par ses échecs, il n'a pas baissé la tête et a continué à aller de l'avant. Mieux, Russell continue de faire des miracles avec sa monoplace. Il a fini deux fois en Q3, surpassant de meilleures voitures. Il peut compter sur le soutien de son patron, Jost Capito. Impressionné par les prouesses de son pilote, Capito est heureux de voir sa détermination, bénéfique pour l'équipe.

« S'il reçoit un coup, il revient mieux. Il grandit sous la pression. Plus la pression est forte, meilleur il devient. Beaucoup craquent sous la pression, mais Russell est complètement différent. Plus il y aura de pression, plus il sera performant. »

En Hongrie, Russell a privilégié l'esprit d'équipe. À la radio, il a donné la priorité à la stratégie de Latifi, alors devant lui à ce moment-là. Capito est revenu sur ce passage, mettant en avant le travail d'équipe du pilote anglais.

« C'est l'esprit d'équipe incroyable de George. Il met vraiment l'équipe en premier. C'est aussi le résultat de la façon dont il travaille avec nous et de la façon dont l'équipe travaille avec lui. Pour les pilotes, l'équipe passe avant tout et ils en profitent et cela les met dans cette position. »

Capito montre toute son admiration envers Russell. Il ne tarit pas d'éloge sur ses performances.

« Cela montre la pensée de Russell et à quel point il est mature pendant la course. Il analyse la situation et réfléchit à ce que cela signifie pour l'équipe si en elle a l'occasion. Il le fait tout au long de la course. De nombreux pilotes n'y penseraient même pas. Il n'a pas besoin d'un ingénieur pour lui dire quelle est la situation. »

Un beau et triste passage chez Mercedes



Pressenti pour rejoindre Mercedes en 2022 à la place de Valtteri Bottas, George Russell continue d'exceller chez Williams. Ses miracles ne laissent pas indifférentes les autres écuries. En 2020, le Britannique avait dû remplacer Lewis Hamilton, positif au Covid-19, lors du Grand Prix de Sahkir. L'occasion pour Mercedes d'observer Russell dans leur monoplace. Ils n'ont sûrement pas été déçus puisque le pilote avait été brillant tout le week-end. Il avait même réalisé un joli dépassement sur Bottas.



Mais la fin de la course était plutôt triste pour Russell. L'écurie allemande s'était complètement loupée lors des arrêts aux stands de ses deux pilotes en mélangeant les pneus. Résultat, Russell avait perdu la tête de la course, récoltant seulement trois petits points. Après le Grand Prix, Russell avait du mal à cacher sa déception. Jost Capito est revenu sur l'émotion de son pilote après cette mésaventure.

« Il est très honnête. Il ne joue à rien. C'est un membre de l'équipe et il ne veut pas laisser tomber l'équipe autant que l'équipe ne veut pas le laisser tomber. C'était la plus grande pression que vous puissiez mettre sur n'importe quel pilote et il a brillamment joué et c'est son attitude. »

Dernières actus sur Williams

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut