Feu vert pour les supporters pour le Grand Prix des Pays-Bas

Pour le retour du Grand Prix des Pays-Bas, 70 000 spectateurs par jour pourront accéder au circuit de Zandvoort.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
36 ans après la dernière course, Zandvoort retrouvera les F1
© Red Bull / 36 ans après la dernière course, Zandvoort retrouvera les F1
Cette année, la Formule 1 retrouvera le circuit de Zandvoort, 36 ans après la dernière course, remportée par Niki Lauda. Le Grand Prix des Pays-Bas aurait dû faire son retour l’an dernier, mais la situation sanitaire a obligé les organisateurs à annuler l’épreuve.

En 2021, l’histoire ne se répétera pas et le Grand Prix a bel et bien été confirmé. Il y a cependant un petit hic, puisque les organisateurs espéraient vendre 105 000 billets et ainsi avoir une course à guichet fermé, mais la situation sanitaire les a obligé à revoir leurs plans. En raison des restrictions liées au Covid-19, « seulement » 70 000 spectateurs par jour seront admis dans l’enceinte du circuit.

Les organisateurs avaient déclaré que le Grand Prix devait se dérouler devant des tribunes pleines afin d’obtenir des revenus suffisants, ce qui avait justifié l'annulation de l'an dernier. Malgré une jauge à 67% de la capacité totale, le directeur du GP, Jan Lammers se dit heureux que l’épreuve ait lieu cette année : « Pour moi, le verre est rempli aux deux tiers. Nous allons le faire. Les trois entreprises à l'origine du Grand Prix des Pays-Bas – Circuit Zandvoort, SportVibes et TIG Sports – ont décidé d'investir dans l'avenir de la F1 aux Pays-Bas. Notre objectif premier pour les années à venir est de croire en notre ambition d'organiser le plus grand festival des meilleures courses au monde. Cette année, ce sera sous un format un peu plus modeste, certes, mais malgré cela, la lutte pour le titre mondial se jouera avec une belle ambiance orange dans les tribunes. », a-t-il déclaré.

Cette année, le Grand Prix des Pays-Bas devrait être un des événements à ne pas manquer. Avec la rivalité entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, qui évoluera à domicile, l’ambiance devrait être au rendez-vous pour le grand retour de l’épreuve.
Partager

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top