Zak Brown (McLaren) : "Une bonne idée" de garder le DRS pour les voitures de 2022

Est-ce une bonne chose de garder le DRS ? Pour Zak Brown, oui. Il insiste qu'il faut tester la voiture avant de juger. Le DRS devrait être présent pour un an minimum encore.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le DRS sera bien présent en 2022
© Formule 1 / Le DRS sera bien présent en 2022
La saison 2022 approche à grand pas et les regards sont déjà tournés vers la nouvelle ère de la F1. Si de nouvelles règles seront introduites pour la prochaine saison, le DRS sera bel est bien présent. Il n'a pas été présenté lors de la présentation du modèle 2022 de la voiture à Silverstone, les patrons de la F1 ont tout de même décidé de le garder au moins un an supplémentaire, bien que le plan est de le retirer à l'avenir.

Il ne fait pas l'unanimité auprès de tout le monde. Pourtant, Zak Brown, le directeur de l'écurie McLaren, pense que c'est une bonne idée de conserver le DRS au cas où les voitures ne se comporteraient pas comme prévu en piste.

« Je pense que garder le DRS au départ est une bonne idée. Comme pour la course sprint, mettons les voitures sur la piste et observons. A-t-il fonctionné exactement comme prescrit ? Avons-nous besoin de faire des modifications ? Est-ce que nous avons besoin du DRS ? Dans une période plus au moins longue ? »

Brown préfère attendre et voir le comportement des monoplaces sur le circuit avant de juger. Bien qu'il y ait des concepts théoriques, les équipes ne peuvent pas obtenir des données sans réaliser des essais. Pour cela, il va falloir attendre quelques mois encore.

« Tout sur quoi nous travaillons, ce sont des données, des dessins et des visuels. Tout le monde pense que ce qui a été conçu devrait fonctionner, mais nous ne le saurons pas tant que nous ne l'avons pas mis (le DRS, ndlr) sur la piste. »

Toto Wolff trouve attrayant le DRS pour la F1



Toto Wolff, le patron de l'équipe Mercedes, soutient son homologue concernant la question sur l'avenir du DRS. Bien qu'il estime que cet appareil aérodynamique n'a pas encore été très bien compris, il pense qu'il a toutefois contribué à rendre un beau spectacle pour les fans.

« Je pense que le DRS a été mis en place parce que les voitures étaient si efficaces en termes d'appui et si égales en termes de performances que vous n'étiez pas vraiment en mesure de les suivre. C'est un appareil aérodynamique. Je le trouve assez attrayant pour le sport. Mais si vous pouvez suivre plus facilement à l'avenir, cela pourrait rendre le DRS obsolète. Aujourd'hui, c'est une partie fantastique du spectacle. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top