Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Zak Brown (McLaren) : "Une bonne idée"de garder le DRS pour les voitures de 2022

F1. Est-ce une bonne chose de garder le DRS ? Pour Zak Brown, oui. Il insiste qu'il faut tester la voiture avant de juger. Le DRS devrait être présent pour un an minimum encore.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le DRS sera bien présent en 2022
© Formule 1 / Le DRS sera bien présent en 2022

La saison 2022 approche à grand pas et les regards sont déjà tournés vers la nouvelle ère de la F1. Si de nouvelles règles seront introduites pour la prochaine saison, le DRS sera bel est bien présent. Il n'a pas été présenté lors de la présentation du modèle 2022 de la voiture à Silverstone, les patrons de la F1 ont tout de même décidé de le garder au moins un an supplémentaire, bien que le plan est de le retirer à l'avenir.

Il ne fait pas l'unanimité auprès de tout le monde. Pourtant, Zak Brown, le directeur de l'écurie McLaren, pense que c'est une bonne idée de conserver le DRS au cas où les voitures ne se comporteraient pas comme prévu en piste.

« Je pense que garder le DRS au départ est une bonne idée. Comme pour la course sprint, mettons les voitures sur la piste et observons. A-t-il fonctionné exactement comme prescrit ? Avons-nous besoin de faire des modifications ? Est-ce que nous avons besoin du DRS ? Dans une période plus au moins longue ? »

Brown préfère attendre et voir le comportement des monoplaces sur le circuit avant de juger. Bien qu'il y ait des concepts théoriques, les équipes ne peuvent pas obtenir des données sans réaliser des essais. Pour cela, il va falloir attendre quelques mois encore.

« Tout sur quoi nous travaillons, ce sont des données, des dessins et des visuels. Tout le monde pense que ce qui a été conçu devrait fonctionner, mais nous ne le saurons pas tant que nous ne l'avons pas mis (le DRS, ndlr) sur la piste. »

Toto Wolff trouve attrayant le DRS pour la F1

Toto Wolff, le patron de l'équipe Mercedes, soutient son homologue concernant la question sur l'avenir du DRS. Bien qu'il estime que cet appareil aérodynamique n'a pas encore été très bien compris, il pense qu'il a toutefois contribué à rendre un beau spectacle pour les fans.

« Je pense que le DRS a été mis en place parce que les voitures étaient si efficaces en termes d'appui et si égales en termes de performances que vous n'étiez pas vraiment en mesure de les suivre. C'est un appareil aérodynamique. Je le trouve assez attrayant pour le sport. Mais si vous pouvez suivre plus facilement à l'avenir, cela pourrait rendre le DRS obsolète. Aujourd'hui, c'est une partie fantastique du spectacle. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut