IndyCar, nouvel Eldorado pour pilote de F1 en manque de succès

Après les succès de Marcus Ericsson et les bonnes prestations de Romain Grosjean l’Indycar devient une alternative sérieuse pour les pilotes de F1.
A tels point que l’Alpine Academy a fait réaliser une pige à son pilote Christian Lundgaard tout comme Ferrari avec Callum Illot
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Romain Grosjean au volant de sa Dallara-Honda à l'assaut des pistes américaine
© dale-coyne-racing / Romain Grosjean au volant de sa Dallara-Honda à l'assaut des pistes américaine
En 2021, 43 pilotes ont pris a minima un départ à une course en Indycar. Neuf d'entre-eux ont participé à au moins un Grand Prix de Formule 1 soit presque 21% de la grille.

Les pilotes ayant tenté l'aventure américaine avec plus ou moins de succès sont Marcus Ericcson (2 victoires), le phénix Romain Grosjean, Alexander Rossi (7 victoires dont 1 indy500), Max Chilton et Takuma Sato (5 victoires dont 2 indy 500).

D'autres comme Sébastien Bourdais ou Juan Pablo Montoya ont connu une carrière brillante aux Etats Unis avant de venir découvrir la F1 et de revenir au pays de l'oncle Sam après leur passage en F1. Le Français a remporté 4 titres et le Colombien 1 titre et 2 victoires aux 500 Miles.

Ensuite, il y a les pigiste de luxe comme Kevin Magnussen qui après sa carrière en F1 est venu découvrir l'endurance mais est venu remplacer Felix Rosenqvist. Pietro Fittipaldi lui continue d'être le remplacent attitré de Romain Grosjean. Il l'a remplacé lors des épreuves sur ovale.

Par ailleurs, des académies de jeunes pilotes ont, cette année, envoyées certains de leurs poulains faire leurs armes outres atlantique. Le premier à s'être essayé au piste américaines est Christian Lundgaard de l'Alpine Académy. En perte de confiance en F2 et largement dominé par son coéquipier, il est venu dans l'été se refaire une santé aux Etats Unis avec une quatrième place en qualification et une douzième place . Ferrari a également envoyé son pilote Callum Illot se tester en indyCar. L'expérience a été bénéfique car il hérite d'un baquet à temps plein pour 2022.



L'indyCar attire également des pilotes tels que Fernando Alonso qui court après la mythique triple couronne avec le Grand Prix de Monaco, les 24 heures du Mans et les 500 Miles d'Indianapolis.



L'indyCar attire de plus en plus des jeunes retraités de la Formule 1 mais également des jeunes dont l'avenir en f1 est bouché.

Par ailleurs en 2022, Romain Grosjean passera dans une autre dimension en rejoignant le team Andretti avec pour objectif une première victoire et la découverte des 500 Miles d'Indianapolis.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top