Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le retour de Ferrari en 2021 n'est pas une surprise pour Leclerc

F1. Le pilote retrouve du plaisir au volant de sa voiture, jouant deux pole positions et frôlant la victoire à Silverstone. Il attend impatiemment l'année 2022.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc retrouve du plaisir dans sa Ferrari
© Ferrari / Leclerc retrouve du plaisir dans sa Ferrari

Après une saison 2020 catastrophique de Ferrari, l'écurie italienne est revenue un peu plus en forme cette saison. Pour Charles Leclerc, ce n'est pas une surprise de voir de nouveau les Ferrari se battre dans le haut de tableau. Si Red Bull et Mercedes sont inatteignables pour l'instant, il peut tout de même s'y faufiler et obtenir des podiums, à l'image de sa deuxième position à Silverstone. Il a manqué un rien pour qu'il termine victorieux de ce Grand Prix, mais l'écart entre la Ferrari et la Mercedes est trop grand.

« C'est mieux que prévu. Il y a beaucoup de travail derrière, et je peux le voir à chaque fois que je vais à Maranello. Ce n'est donc pas une surprise totale. Il y a un gros gain par rapport à l'année dernière. C'est formidable à voir et cela montre que nous faisons quelque chose de bien dans notre façon de travailler. »

Le chemin pour revenir au sommet est encore long. Les progrès de Ferrari sont toutefois rassurants pour la suite. L'équipe se classe troisième à égalité avec McLaren avec 163 points. À titre de comparaison, l'écurie italienne a terminé sixième avec 131 points en 2020. Leclerc compte sur le travail de son équipe pour rivaliser avec la tête du Championnat.

« Ce n'est pas la fin et nous avons pour objectif de revenir au sommet. Nous ne nous concentrons tout simplement pas vraiment sur les attentes. Nous nous concentrons simplement sur le travail à faire à Maranello et sur la piste en essayant de tout maximiser pour être de retour là où nous voulons être le plus tôt possible. »

Un duo complémentaire

Depuis le début de la saison, le Monégasque doit rivaliser avec un nouveau coéquipier, Carlos Sainz, dont l'arrivée est profitable pour Leclerc. Les deux pilotes forment un duo formidable et à eux deux, ils réalisent de bonnes performances. Il précise que ce changement lui permet d'acquérir une certaine expérience pour être prêt l'année prochaine, sans oublier toutefois cette année pour maximiser les résultats de l'équipe.

« Je profite de cette saison. Ce n'est pas une phase facile pour l'équipe. Nous essayons de tout reconstruire pour revenir au top le plus tôt possible. C'était la première année avec Carlos Sainz comme coéquipier. Cela se passe très bien. Nous nous poussons vers le haut et il est très compétitif. C'est super pour moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut