Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un nouveau départ au championnat pour Verstappen

F1. Verstappen est prêt à démarrer un nouveau combat. Le Néerlandais se sent plus que motivé à reprendre la tête au championnat dès le Grand Prix de Belgique, devant de nombreux fans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen prêt à gagner en Belgique devant les tribunes oranges
© Red Bull / Verstappen prêt à gagner en Belgique devant les tribunes oranges

Après avoir mené de 32 points le championnat, Max Verstappen se retrouve en position de chasseur avant le retour de la F1 en Belgique. Lors de ses deux dernières courses, il n'a remporté que deux points, laissant alors Lewis Hamilton prendre les devants. L'écart entre les deux pilotes est minime et rien n'est joué pour le titre de champion du monde. Il faut oublier les erreurs de la première moitié de la saison et aller de l'avant. Verstappen prend la Belgique comme un nouveau départ au championnat. Pour ça, il pourra avoir le soutien de ses fans vêtus d'oranges.

« Je suis ravi de retourner à Spa. C'est ma piste préférée et c'est vraiment cool de conduire avec autant de virages à grande vitesse et dénivelés. Je suis impatient de voir tous les fans qui viendront nous soutenir et ce sera cool de revoir autant d'orange dans les tribunes. Je pense aussi que c'est un bon endroit pour redémarrer notre combat pour le championnat et je suis bien préparé et je me sens bien avant le week-end. »

Mais le Néerlandais n'a jamais vraiment brillé à Spa-Francorchamps. Sa meilleure position reste troisième en F1, en 2020. Il peut toutefois compter sur une voiture plus fiable que les années précédentes et la puissance de son moteur Honda. Le constructeur japonais équipera Red Bull pour la 50ème fois alors qu'elle se prépare doucement à se retirer de la F1 à la fin de la saison.

« Ces 50 courses avec Honda seront toujours spéciales et mémorables quand nous regardons en arrière. Je pense que la première victoire avec Honda sera toujours le souvenir le plus émouvant de notre temps ensemble et j'espère que nous pourrons terminer cette saison en beauté avec eux avant de quitter le sport. »

Verstappen a apprécié de travailler avec Honda. Il ne faut pas oublier que le pilote n'a jamais été content du moteur Renault. Avec un déficit de huit points du leader Hamilton, il cherchera à revenir plus fort. Au Grand Prix de Belgique, il tentera alors de remporter son sixième Grand Prix de la saison.

« J'ai aimé travailler avec Honda depuis le début. Ils ont toujours parlé franchement et ont livré ce que nous attendions. Ils passent beaucoup de temps à discuter de tout avec l'équipe et nous en tant que pilotes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut