Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton prédit un duel plus difficile avec Verstappen

F1. Le duel entre Hamilton et Verstappen n'est pas terminé. Il promet d'être plus difficile selon le Britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton prédit un combat plus difficile face à son rival Verstappen
© Mercedes / Hamilton prédit un combat plus difficile face à son rival Verstappen

Le combat fait rage au sommet du classement. Huit points seulement séparent Lewis Hamilton et Max Verstappen. La tête du championnat reste indécise et le duel entre les deux pilotes promet d'être encore plus intense.

Hamilton arrive ce week-end en tête, mais le Britannique est plus méfiant qu'au début de l'année face à Verstappen qui désire reprendre son autorité au classement. Il reconnaît la supériorité de Red Bull et leur voiture plus performante que la sienne. Le septuple champion du monde est toutefois heureux du travail effectué avec son équipe pour revenir au combat.

« Nous savions à quel point Red Bull serait bon au début. Nous avons vu leur vitesse et leur compétitivité dans le passé. Bien sûr, au fur et à mesure que nous avons traversé la saison, ils sont devenus de plus en plus forts et cela a été de plus en plus difficile pour nous. Nous avons eu une période plus compliquée, mais nous avons recommencé à fonctionner comme nous le faisions dans le passé. »

Concernant son duel avec Verstappen, le Britannique s'attend à un combat plus difficile qu'en première partie de saison. Il connaît le tempérament de son adversaire, le Néerlandais ne lâchant jamais rien et comptant bien se rattraper après avoir gagné seulement deux points en deux courses.

« La première partie a certainement été l'une des plus difficiles et je m'attends à que ce soit à peu près la même chose en deuxième, voire plus difficile. »

Aucune différence entre se battre avec un coéquipier ou un autre pilote

Quand il s'agit de comparer son duel contre un coéquipier - avec Nico Rosberg en 2016 - et se battre contre un pilote d'une équipe, Hamilton pense qu'il n'y a aucune différence, sauf en interne. Le voyage entre les courses paraît plus tranquille quand ce n'est pas son coéquipier qui joue lui aussi le titre.

« C'est exactement la même chose. Mais c'est un voyage différent que vous faites quand c'est en interne. Le voyage que vous faites avec un petit groupe de personnages au sein de votre propre équipe, contrairement à une équipe entière qui en combat une autre, est une bien meilleure dynamique. Un voyage plus agréable. »

La Formule 1 est de retour dès ce week-end avec le Grand Prix de Belgique. Hamilton chercha à remporter sa cinquième victoire de la saison à Spa-Francorchamps, alors que Verstappen voudra rattraper les points perdus à cause des accidents avant la trêve.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut