Hamilton prédit un duel plus difficile avec Verstappen

Le duel entre Hamilton et Verstappen n'est pas terminé. Il promet d'être plus difficile selon le Britannique.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton prédit un combat plus difficile face à son rival Verstappen
© Mercedes / Hamilton prédit un combat plus difficile face à son rival Verstappen
Le combat fait rage au sommet du classement. Huit points seulement séparent Lewis Hamilton et Max Verstappen. La tête du championnat reste indécise et le duel entre les deux pilotes promet d'être encore plus intense.

Hamilton arrive ce week-end en tête, mais le Britannique est plus méfiant qu'au début de l'année face à Verstappen qui désire reprendre son autorité au classement. Il reconnaît la supériorité de Red Bull et leur voiture plus performante que la sienne. Le septuple champion du monde est toutefois heureux du travail effectué avec son équipe pour revenir au combat.

« Nous savions à quel point Red Bull serait bon au début. Nous avons vu leur vitesse et leur compétitivité dans le passé. Bien sûr, au fur et à mesure que nous avons traversé la saison, ils sont devenus de plus en plus forts et cela a été de plus en plus difficile pour nous. Nous avons eu une période plus compliquée, mais nous avons recommencé à fonctionner comme nous le faisions dans le passé. »

Concernant son duel avec Verstappen, le Britannique s'attend à un combat plus difficile qu'en première partie de saison. Il connaît le tempérament de son adversaire, le Néerlandais ne lâchant jamais rien et comptant bien se rattraper après avoir gagné seulement deux points en deux courses.

« La première partie a certainement été l'une des plus difficiles et je m'attends à que ce soit à peu près la même chose en deuxième, voire plus difficile. »

Aucune différence entre se battre avec un coéquipier ou un autre pilote



Quand il s'agit de comparer son duel contre un coéquipier - avec Nico Rosberg en 2016 - et se battre contre un pilote d'une équipe, Hamilton pense qu'il n'y a aucune différence, sauf en interne. Le voyage entre les courses paraît plus tranquille quand ce n'est pas son coéquipier qui joue lui aussi le titre.

« C'est exactement la même chose. Mais c'est un voyage différent que vous faites quand c'est en interne. Le voyage que vous faites avec un petit groupe de personnages au sein de votre propre équipe, contrairement à une équipe entière qui en combat une autre, est une bien meilleure dynamique. Un voyage plus agréable. »

La Formule 1 est de retour dès ce week-end avec le Grand Prix de Belgique. Hamilton chercha à remporter sa cinquième victoire de la saison à Spa-Francorchamps, alors que Verstappen voudra rattraper les points perdus à cause des accidents avant la trêve.
Partager

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top