Sebastian Vettel "amer"après sa disqualification en Hongrie

F1. Sebastian Vettel sort du silence et prend la parole sur sa disqualification en Hongrie. Il est toujours amer suite à la décision de la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel peut être frustré de la décision de la FIA
© Aston Martin / Vettel peut être frustré de la décision de la FIA

Il n'avait pas pris la parole depuis sa disqualification en Hongrie. Sebastian Vettel sort enfin du silence avant le début du week-end en Belgique. Sa joie a laissé place à de la tristesse après le podium. La FIA avait décidé de le disqualifier, car sa monoplace ne comportait pas au moins un litre de carburant comme le veut le règlement. Cela a donné suite à un feuilleton de l'été entre Aston Martin et les commissaires sportifs. Au final, les preuves envoyées par l'écurie anglaise n'étaient pas si pertinentes et l'équipe a finalement retiré son appel contre toute attente.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Il avait effectué une brillante performance en Hongrie en tenant une deuxième place presque inespérée au vu de sa saison en dents de scie. L'Allemand peut toutefois avoir le goût amer après cette décision. Mais le règlement n'est pas là pour rien et doit être respecté.

« C'est très amer. Il n'y avait aucune intention, ou aucun moyen que nous puissions réellement expliquer pourquoi il n'y avait peu de carburant dans la voiture. Quelque chose s'est passée pendant la course. Une fuite ou quelque chose du genre pour que le carburant ne soit tout simplement plus là. »

Vettel revient sur le dernier tour décisif. Son équipe se rend compte alors trop tard qu'il n'y avait plus assez de carburant dans la voiture. Le pilote perd de nombreux points au championnat.

« Nous avons découvert dans le dernier tour quelque chose n'allait peut-être pas et que nous avons été très surpris de voir qu'il n'y avait pas de carburant dans la voiture. C'est très amer, mais ce sont les règles et nous devons accepter et continuer. C'était une très grosse journée et des gros points pour nous, mais il reste beaucoup de courses. »

Cette décision a fait perdre 18 points à Aston Martin. Elle avait une chance de finir cinquième au classement, malgré la victoire d'Esteban Ocon. L'écurie anglaise est actuellement septième avec 48 points, à 20 points derrière Alpha Tauri. Le quadruple champion du monde promet de récolter des points importants durant le reste de la saison.

« C'est un coup dur. Nous avons 20 points de retard. On ne sait jamais quand la prochaine opportunité se présente et nous devons être là pour la saisir. Il y a beaucoup de courses cette année, nous aurons donc nos chances donc j'espère que nous pourrons les utiliser. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut