Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Leclerc : Une course "difficile sur le papier"pour Ferrari

F1. Charles Leclerc espère "une bonne surprise" en Belgique. Le Monégasque admet que le circuit de Spa-Francorchamps n'est pas idéal pour sa Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc espère une bonne surprise en Belgique
© Ferrari / Leclerc espère une bonne surprise en Belgique

Après une première partie de saison compliquée, Charles Leclerc espère rebondir dès ce week-end en Belgique. En 2019, il avait remporté sa première course en F1. À cette période, le Monégasque avait une bien meilleure monoplace, contrairement à cette saison. Une voiture moins performante qui ne peut rivaliser avec le haut de tableau.

Pire, Leclerc doit faire face à la malchance. Le pilote Ferrari a été confronté aux erreurs des autres pilotes, à l'image de l'accrochage de Lance Stroll au premier virage en Hongrie. Le Monégasque a dû abandonner au premier tour. Bien qu'il ait une meilleure voiture que l'an passé, Leclerc ne s'attend à rien d'extraordinaire sur la piste de Spa-Francorchamps.

« Sur le papier, je pense que cette piste particulière est assez difficile pour nous. Cela dit, nous avons déjà eu de très bonnes surprises cette année, donc j'espère que nous en aurons un autre week-end et que nous serons plus compétitifs que ce que nous pensions en venant ici. Mais sur la papier, cela ne semble pas être une piste solide pour nous. »

Une mise à niveau du moteur prochainement

Le directeur de l'écurie, Mattia Binotto, a déclaré que Leclerc et son coéquipier Sainz pouvaient s'attendre à une mise à niveau du groupe motopropulseur. Une étape importante pour Ferrari. Mais cette mise à niveau ne devrait pas arriver tout de suite. Les deux pilotes devront patienter. Cette amélioration peut donner le sourire au Monégasque qui attend d'avoir une voiture compétitive. On est loin d'imaginer que la Ferrari puisse rivaliser avec Red Bull et Mercedes cette saison.

« Je sais qu'il y a une mise à niveau, ce sera sur la partie hybride du moteur. Nous ne savons pas encore quand nous l'apporterons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut