Grand Prix des Pays-Bas - Ocon de nouveau dans les points

Après sa victoire en Hongrie et sa 7ème place en Belgique, Esteban Ocon continue d'inscrire des points aujourd'hui à Zandvoort.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpine - Une nouvelle solide course pour Ocon /
Qualifié 8ème, une position devant son coéquipier, Esteban Ocon se disait satisfait d'avoir réussi à maximiser le potentiel de la voiture bien que les deux Alpine se soient faites battre par l'Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi.

Laurent Rossi, le président d'Alpine a dû avoir très peur au départ lorsque ses deux pilotes se sont touchés au 1er et 2ème virage. Un début de course très chaud pour Ocon et Alonso qui s'est poursuivi au 3ème virage avec un magnifique dépassement du Madrilène sur son coéquipier.

Malgré une tentative d'undercut sur Alonso au 33ème tour, Ocon reste derrière en 10ème position.

Face à la Red Bull survoltée de Sergio Perez, Esteban Ocon ne peut rien faire et tombe à la 9ème position. C'est une quatrième arrivée dans les points consécutives mais celà ne lui permet pas de rester dans le Top 10 du championnat pilote.

« Fernando Alonso il a beaucoup géré ses pneus au début et du coup on a perdu beaucoup de terrain sur les Ferrari. Heureusement il en a dépassé une à la fin. Il faut qu'on revoie ce qu'on aurait pu faire de mieux. C'était chaud toute la course entre nous, il y a même eu une petite touchette au départ. On s'est bien battu et à la fin les deux voitures sont dans les points. »
Partager

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top