Verstappen voulait gagner différemment

Durant un après-midi spécial, Verstappen a remporté le Grand Prix de Belgique. Mais le Néerlandais n'est pas satisfait de gagner de cette façon, bien qu'il soit désormais à trois points d'Hamilton.
Logo Mi mini
Rédigé par
Verstappen vainqueur du Grand Prix de Belgique
© Red Bull / Verstappen vainqueur du Grand Prix de Belgique
Il ne pensait certainement pas gagner une course de F1 de cette façon. Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Belgique en réalisant seulement quatre tours. Les conditions météorologiques n'étant pas adaptées, la FIA a décidé, après plusieurs reports, d'annuler la course.

Au final, c'est bien le classement des qualifications qui a été pris en compte pour déterminer les positions des pilotes. Sergio Perez est la seule exception due à son accident avant la course. Le Néerlandais a fini premier, George Russell et Lewis Hamilton ont complété le podium.

Si cette victoire a permis à Verstappen de se rapprocher de son rival, le pilote de Red Bull voulait gagner différemment. « Bien sûr, c'est une victoire, mais ce n'est pas comme ça que vous voulez gagner. Nous avons bien sûr eu deux courses où nous n'avons pas vraiment marqué, donc nous avions besoin de ce résultat ».

Lors des tours de formation pour déterminer si la piste était praticable ou non, Verstappen a été tendu à la radio appelant le directeur de course, Michael Masi, à prendre le départ de la course.

En conférence de presse après cette journée particulière, le pilote a reconnu que les voitures derrières lui n'avaient pas de visibilité. « À 15h30, je pense que les conditions étaient correctes, mais la visibilité était très faible. Après cela, il faisait très humide encore et il continuait de pleuvoir. Les conditions étaient très difficiles là-bas et encore pire pour les pilotes derrière moi ».

Le Néerlandais se projette déjà vers l'avenir et sur le prochain Grand Prix aux Pays-Bas. S'il est juste à trois points d'Hamilton, Verstappen reconnaît que le chemin est encore long pour empocher ce titre de champion. « Nous avons un peu réduit l'écart, mais nous verrons de nouveau à Zandvoort à quel point nous serons compétitifs. Nous devons continuer à pousser, continuer d'essayer bien sûr de réduire l'écart et je suis convaincu que nous avons une bonne voiture ». En espérant toutefois que la météo sera plus clémente durant le week-end !

Dernières actus sur Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut