George Russell élu « pilote du week-end » par la rédaction

À défaut qu’aucun pilote n’ait été nommé « pilote du jour » par la communauté F1, Motors Inside a décidé de récompenser George Russell pour son week-end fantastique à Spa.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Britannique a obtenu son premier podium en F1
© Williams / Le Britannique a obtenu son premier podium en F1
Ce dimanche, aucun des 20 concurrents n’a été élu « pilote du jour », comme à chaque week-end de course, en raison des seuls 4 petits tours qui ont été parcourus derrière la Safety Car.

Afin de tout de même récompenser un pilote pour son week-end en Belgique, la rédaction de Motors Inside a nommé George Russell comme le « pilote du week-end ». Au fil des différentes séances, le Britannique a toujours été bien placé et a augmenté son rythme progressivement. Le pilote Williams a même atteint le sommet du classement lors des qualifications, où il a atteint la Q3 pour la 3ème fois de la saison, avant de réaliser le second temps, derrière Max Verstappen.

Sous des conditions humides, Russell aurait pu profiter de son avantage de la première ligne pour réaliser une bonne course, sans être gêné par les projections d’eau provenant des voitures devant lui. Malheureusement, les conditions climatiques n’ont pas permis la tenue de la course et nous n’avons pu voir le Britannique se bagarrer en tête de course. Néanmoins, grâce aux décisions de la FIA et de Michael Masi, le #63 a pu obtenir son premier podium en F1.

Un autre pilote a retenu l’attention de la rédaction, il s’agit ni plus ni moins de Lando Norris, qui a été impressionnant sur les deux premières journées et notamment en qualifications où il a réalisé le meilleur temps de la Q1 et de la Q2. Le pilote McLaren aurait pu réaliser un très beau résultat sans sa sortie de piste, à l’entame de la Q3.
Partager

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top