Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le circuit de Miami se trouve un nom avant son apparition en 2022

F1. Le nouveau circuit de Miami a enfin un nom : le Miami International Autodrome. Il promet d'offrir du spectacle avec de nombreuses opportunités de dépassement. Le tracé sera présent pour la prochaine saison lors du deuxième trimestre 2022.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le nouveau circuit de Miami offre de nombreuses possibilités de dépassement
© F1 / Le nouveau circuit de Miami offre de nombreuses possibilités de dépassement

Un nouveau circuit fera son apparition en Formule 1 dès la prochaine saison. Il se tiendra dans le complexe Hard Rock Stadium de Miami Gardens et ce circuit a désormais un nom officiel. Il se nomme le Miami International Autodrome.

Tom Garfinkel, le Managing Partner du Grand Prix F1 de Miami, est heureux de pouvoir donner enfin un nom à ce circuit. Il ajoute également qu'il offrira de nombreuses opportunités de dépassement pour assurer du spectacle aux fans de la F1 du monde entier.

« Nous avons travaillé dur pour créer un circuit qui offre de belles courses et de multiples opportunités de dépassement. Nous nous efforçons d'innover dans l'expérience des fans sur le campus de sports et de divertissement du Hard Rock Stadium à Miami Gardens. Des expériences qui reflètent comment Miami est devenue un conservateur international de la culture à travers la nourriture, l'art, la mode, la musique et le sport. »

Le tracé fera 5,41 km et comportera 19 virages, trois lignes droites et un potentiel de trois zones DRS. Le Hard Rock Stadium, un centre sportif et de divertissement qui a accueilli six Super Bowls, se retrouvera au cœur de la piste.

Richard Cregan, le PDG du Grand Prix de Miami, est fier de l'engouement de ce nouveau circuit. Il affirme avoir reçu plus de 150 000 demandes de billets alors que la date n'a pas été encore annoncée.

« Nous avons déjà dépassé les 150 000 demandes de billets, ce qui est extrêmement encourageant alors que nous n'avons pas encore annoncé la date de notre premier Grand Prix de Miami. [...] Nous sommes sûrs que l'autodrome international de Miami sera un rendez-vous important pour les fans du monde entier. »

Le Grand Prix de Miami est le 11ème endroit où la F1 a couru aux États-Unis depuis le début en 1950, après Indianapolis, Sebring, Riverside, Watkins Glen, Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas, Phoenix et Austin. L'année prochaine, la course devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2022.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut