Le circuit de Miami se trouve un nom avant son apparition en 2022

Le nouveau circuit de Miami a enfin un nom : le Miami International Autodrome. Il promet d'offrir du spectacle avec de nombreuses opportunités de dépassement. Le tracé sera présent pour la prochaine saison lors du deuxième trimestre 2022.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le nouveau circuit de Miami offre de nombreuses possibilités de dépassement
© F1 / Le nouveau circuit de Miami offre de nombreuses possibilités de dépassement
Un nouveau circuit fera son apparition en Formule 1 dès la prochaine saison. Il se tiendra dans le complexe Hard Rock Stadium de Miami Gardens et ce circuit a désormais un nom officiel. Il se nomme le Miami International Autodrome.

Tom Garfinkel, le Managing Partner du Grand Prix F1 de Miami, est heureux de pouvoir donner enfin un nom à ce circuit. Il ajoute également qu'il offrira de nombreuses opportunités de dépassement pour assurer du spectacle aux fans de la F1 du monde entier.

« Nous avons travaillé dur pour créer un circuit qui offre de belles courses et de multiples opportunités de dépassement. Nous nous efforçons d'innover dans l'expérience des fans sur le campus de sports et de divertissement du Hard Rock Stadium à Miami Gardens. Des expériences qui reflètent comment Miami est devenue un conservateur international de la culture à travers la nourriture, l'art, la mode, la musique et le sport. »

Le tracé fera 5,41 km et comportera 19 virages, trois lignes droites et un potentiel de trois zones DRS. Le Hard Rock Stadium, un centre sportif et de divertissement qui a accueilli six Super Bowls, se retrouvera au cœur de la piste.

Richard Cregan, le PDG du Grand Prix de Miami, est fier de l'engouement de ce nouveau circuit. Il affirme avoir reçu plus de 150 000 demandes de billets alors que la date n'a pas été encore annoncée.

« Nous avons déjà dépassé les 150 000 demandes de billets, ce qui est extrêmement encourageant alors que nous n'avons pas encore annoncé la date de notre premier Grand Prix de Miami. [...] Nous sommes sûrs que l'autodrome international de Miami sera un rendez-vous important pour les fans du monde entier. »

Le Grand Prix de Miami est le 11ème endroit où la F1 a couru aux États-Unis depuis le début en 1950, après Indianapolis, Sebring, Riverside, Watkins Glen, Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas, Phoenix et Austin. L'année prochaine, la course devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2022.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top