Hamilton : "Russell est l'avenir"

C'est sûrement son futur coéquipier en 2022, Hamilton est impressionné par le talent de Russell. Il serait très heureux de le voir chez Mercedes l'an prochain. En conférence de presse, il en a profité pour glisser quelques mots envers Bottas.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton serait très heureux de voir Russell chez Mercedes en 2022
© Mercedes / Hamilton serait très heureux de voir Russell chez Mercedes en 2022
Avec le départ de Kimi Räikkönen en retraite et les spéculations sur Valtteri Bottas qui se dirige vers Alfa Romeo, l'avenir de George Russell en F1 semble bien se tourner vers Mercedes. En conférence de presse avant le Grand Prix des Pays-Bas, Lewis Hamilton a répondu aux questions des journalistes sur l'efficacité de son probable futur coéquipier.

Tout comme le reste du paddock, le septuple champion du monde observe la progression du pilote Williams. Il a déclaré qu'il serait heureux de voir Russell dans l'écurie allemande en 2022

« Je pense honnêtement que ce sera bien. George est clairement un pilote incroyablement talentueux. Le seul moment fort de la semaine dernière (en Belgique, ndlr) a probablement été son tour de qualification, c'était incroyable. Il est humble et il a une excellente approche. J'imagine qu'être Britannique aide probablement en termes de communication. »

Tout comme Max Verstappen, le Britannique est clairement impressionné par le talent du Russell. Le voir chez Mercedes est une très bonne idée selon lui. Il représente l'avenir de ce sport.

« Il est l'avenir. C'est l'un des membres de l'avenir du sport. Je pense qu'il a déjà montré une conduite incroyable jusqu'à présent et je suis sûr qu'il va continuer à grandir. Alors quel est le meilleur endroit pour le faire que dans une grande équipe comme Mercedes ? »

Un rôle de mentor pour Hamilton ?



Concernant son probable duo l'année prochaine, le septuple champion du monde laisse entendre dire qu'il pourrait jouer un rôle de mentor avec Russell. La jeunesse l'étonne et veut que la F1 s'appuie sur elle pour progresser dans les prochaines années.

« J'ai hâte de voir les jeunes passer. Ce n'est pas que je veux perdre contre un jeune, mais je suis excité de voir la progression du sport. Vous m'avez déjà entendu plus tôt dans l'année parler de Lando Norris. C'est encourageant de voir ces jeunes s'en sortir. Ils sont féroces et je me vois beaucoup dans la jeune génération. C'est sur eux que le sport va s'appuyer pour aller de l'avant. »

Alors que la saison n'est pas encore terminée, Hamilton a glissé quelques mots envers son coéquipier actuel, Bottas, en conférence de presse. Il n'a pas oublié les performances du Finlandais l'aidant à remporter des championnats avec l'équipe.

« Mon objectif en ce moment est que Valtteri et moi avons un travail à faire. Je suis fier de travailler à ses côtés. C'est un être humain décent et je pense que c'est au cœur de la raison pour laquelle j'ai dû respect pour lui. En plus, c'est un compétiteur féroce. Il n'abandonne jamais, continue de pousser et il m'a aidé à remporter ces championnats avec l'équipe. Je n'aurais pas pu le faire sans lui. »

Actuellement, Mercedes a un avantage sur Red Bull de sept points au championnat des constructeurs. La paire de l'écurie allemande devra batailler férocement dans le pays de Verstappen pour garder la tête au classement.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top