Grand Prix des Pays-Bas - Les organisateurs appellent les supporteurs à ne pas huer Lewis Hamilton

le Grand Prix des Pays-Bas et son organisateur espèrent voir un comportement "sensé" et "sportif" de la part des spectateurs Néerlandais ce week-end.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
le Gp des Pays-Bas espère voir un comportement
© Pirelli / le Gp des Pays-Bas espère voir un comportement "sensé" et "sportif" ce weekend
La lutte entre Lewis Hamilton et Max Verstappen est quasiment à son paroxysme. Si le Britannique est aujourd'hui en tête du classement des pilotes, ce week-end, Max Verstappen fera tout son possible pour reprendre les commandes du championnat. Le pilote batave sera soutenu par un public totalement acquis à sa cause, des supporteurs connus pour leur engouement sans limite pour le pilote national.

Depuis le début de la saison, nous assistons en piste à une bataille spectaculaire entre les deux rivaux, bataille qui a atteint son apogée lors de l'accrochage du premier tour en Angleterre. Les fans Oranje de Max Verstappen n'ont sûrement pas oublié cet accrochage qui pourrait couter cher en fin de saison pour l'attribution du titre de champion du monde.

Depuis plusieurs courses, Lewis Hamilton subit régulièrement des huées de la part du public. Ces broncas ont longtemps été justifiées par la lassitude du public en raison de la domination des flèches d'argent. Mais depuis le Grand Prix d'Angleterre et cet impressionnant accrochage entre les leaders du championnat, il semblerait que le "peuple orange" aurait pris en grippe Lewis Hamilton, le considérant comme seul responsable de l'abandon de Max Verstappen.

C'est pourquoi Jan Lammers, le directeur sportif de l'épreuve, a tenu à envoyer un message au public local en leur demandant de rester "sensés" et "sportifs" lors de ce week-end Grand prix.

Il expliquait l'essence de ce message à nos confrères de Motorsport :

"En disant cela, je pense aussi à toutes les personnes qui ont travaillé dur pendant un an et demi ou deux ans. Je voudrais demander aux spectateurs : aidez les personnes qui ont rendu cet événement possible pour en faire quelque chose dont nous pouvons être fiers et ne le ternissez pas par votre réaction à un incident."
Partager

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top