Sergio Perez élu « pilote du jour » aux Pays-Bas

Le Mexicain a été récompensé du titre honorifique de « pilote du jour » après sa belle remontée durant la course. Parti des stands, le coéquipier de Max Verstappen a terminé 8ème.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Mexicain s'élançait depuis les stands
© Red Bull / Le Mexicain s'élançait depuis les stands
Sergio Perez a réalisé une très belle course, ce dimanche. Parti depuis la voie des stands à cause d’un changement de moteur et de boîte de vitesse, le Mexicain a réalisé bon nombre de dépassements, dont certains très musclés, pour finalement terminer 8ème.

Le pilote Red Bull a attaqué très tôt dans la course pour prendre le meilleur sur les pilotes Haas, mais un blocage de roues l’a empêché d’exploiter au maximum ses gommes dures. Le Mexicain a dû passer par la voie des stands pour chausser des mediums et ainsi poursuivre sa folle remontée.

Sa fin de course a été tout aussi mouvementée avec un accrochage, au premier virage avec Lando Norris. Alors qu’il tentait de dépasser le Britannique, par l’extérieur, les deux hommes sont rentrés en contact, ce qui a partiellement endommagé le fond plat de la RB16B. Néanmoins, cet incident n’a pas perturbé Perez qui, quelques boucles plus tard est allé chiper la 8ème position à Esteban Ocon.

Avec ce Top 10, Sergio Perez marque des points pour la première fois depuis le Grand Prix d’Autriche.

Les votes pour le pilote du jour


Sergio Perez : 27,7%
Max Verstappen : 19,4%
Lewis Hamilton : 8,5%
Pierre Gasly : 8%
Robert Kubica : 7,8%
Partager

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top