Verstappen reprend la tête du championnat après le GP des Pays-Bas

Verstappen reprend la tête du championnat à trois points devant Hamilton après sa victoire lors du Grand Prix des Pays-Bas. Les Francophones ont répondu présent sur le tracé de Zandvoort.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Verstappen prend les devants face à Hamilton et Bottas
© Red Bull / Verstappen prend les devants face à Hamilton et Bottas
Après sa victoire dans des conditions particulières en Belgique, Max Verstappen confirme chez lui, aux Pays-Bas, et reprend la tête au championnat devant Lewis Hamilton, impuissant. L'écart entre les deux pilotes reste minime avec trois points seulement. Comme attendue, la course sur le tracé de Zandvoort n'a pas été passionnante avec le peu de possibilités de dépassements. Heureusement, l'ambiance était bien présente pour le plus grand plaisir des pilotes.

Retrouvez les classements pilotes et constructeurs F1 2021 ici

Au-delà du duel entre les deux pilotes premiers, le milieu de tableau a changé une nouvelle fois. Valtteri Bottas, auteur d'une prestation moyenne à Zandvoort, récupère sa troisième place au profit de Lando Norris (4e). Le pilote de McLaren peut déjà oublier ce week-end compliqué. Attention toutefois à Sergio Perez (5e) qui revient doucement, mais sûrement sur le Britannique. Seulement six points séparent les deux pilotes. Un week-end compliqué tout de même pour le Mexicain qui aurait espéré mieux.

Du côté des francophones, Charles Leclerc (6e), qui a terminé cinquième, passe devant son coéquipier. À noter l'excellente course de Pierre Gasly qui lui permet de passer devant Daniel Ricciardo. Esteban Ocon, quant à lui, sort du top 10 pour laisser sa place à son coéquipier, Fernando Alonso. Un bilan mitigé pour Ocon malgré sa neuvième place lors de la course.

PilotePointsVictoires
1Max Verstappen224.57
2Lewis Hamilton221.54
3Valtteri Bottas123
4Lando Norris114
5Sergio Perez1081
6Charles Leclerc92
7Carlos Sainz89.5
8Pierre Gasly66
9Daniel Ricciardo56
10Fernando Alonso46
11Esteban Ocon441
12Sebastian Vettel35
13Lance Stroll18
14Yuki Tsunoda18
15George Russell13
16Nicholas Latifi7
17Kimi Räikkönen2
18Antonio Giovinazzi1
19Nikita Mazepin0
20Mick Schumacher0
Partager

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top