La course sprint fait son retour à Monza

À Monza, la F1 s'apprête à faire un deuxième essai avec la course sprint. Comme à Silverstone, elle doit se dérouler le samedi après-midi pour déterminer le classement du Grand Prix le lendemain.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les pilotes testeront de nouveau la course sprint à Monza
© Williams / Les pilotes testeront de nouveau la course sprint à Monza
Après un premier succès à Silverstone, la course sprint fait son retour à Monza, en Italie. La F1 continue de réaliser des essais pour une éventuelle arrivée définitive dans une saison entière. La course sprint permet de déterminer le classement pour le Grand Prix de dimanche.

La grille de départ de la course sprint est, quant à elle, déterminée par une séance de qualifications organisée le vendredi après-midi, à la place de la deuxième séance des essais libres. Lors d'un week-end avec une course sprint, la troisième séance des essais libres disparaît.

Un programme différent



La F1 promet un programme chargé. Pour pouvoir placer la course sprint, il fallait supprimer la troisième séance. Les écuries et les pilotes n'auront que deux séances pour préparer au mieux les stratégies avec les différentes gommes. Le vendredi, la première séance se tiendra en début d'après-midi. Quelques heures plus tard, la séance de qualifications traditionnelle qui déterminera donc la grille de la course sprint.

Le samedi, les pilotes pourront participer à la deuxième et dernière séance des essais libres avant de rouler pour la course sprint. Pour rappel, la course sprint se disputera sur 100 km, et devrait durer environ une demi-heure. L'ordre d'arrivée de cette course déterminera le classement pour le Grand Prix d'Italie le lendemain. À Silverstone, Max Verstappen avait remporté la première course sprint de l'histoire de la F1, alors que Lewis Hamilton avait pris la pole position lors de la séance de qualifications. Le septuple champion du monde avait finalement remporté la course devant son public.

Le dimanche, la F1 nous donne rendez-vous pour le Grand Prix habituel. Le 14ème rendez-vous de la saison promet d'être intéressant. La tête du championnat reste indécise et le duel entre Verstappen et Hamilton n'est pas prêt de se terminer.
Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top