Alpha Tauri officialise ses pilotes pour 2022

Pierre Gasly et Yuki Tsunoda restent chez Alpha Tauri en 2022. Les deux pilotes se disent impatients de voir la prochaine saison avec la nouvelle ère de la F1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pierre Gasly et Yuki Tsuno continuent l'aventure chez Alpha Tauri
© Alpha Tauri / Pierre Gasly et Yuki Tsuno continuent l'aventure chez Alpha Tauri
C'était la volonté de Franz Tost, le directeur de l'écurie Alpha Tauri. C'est désormais officiel. Pierre Gasly et Yuki Tsunoda continueront de former le duo de l'équipe jusqu'en 2022. Il semble qu'elle a voulu attendre l'officialisation de la prolongation de Sergio Perez chez Red Bull pour annoncer la nouvelle.

Eh oui, cette prolongation a fermé la porte à un éventuel retour de Gasly dans l'équipe principale. Et ce n'est pas pour nous décevoir. Le Français réalise une très bonne saison au volant de son Alpha Tauri et on imagine mal, pour l'instant, le voir ailleurs. Il prend du plaisir et ça se confirme sur la piste. Actuellement huitième au classement des pilotes, Gasly enchaîne des performances exceptionnelles, à l'image de sa quatrième position à Zandvoort. Fier des résultats de son pilote, Tost est convaincu qu'il y a plus à venir. Il peut compter aussi sur la relation positive entre les deux pilotes.

« Le développement de Pierre au fil des ans a été impressionnant et pendant son temps avec nous, il a réussi à monter sur les trois marches du podium. Je suis convaincu qu'il y a plus à venir et c'est pourquoi nous sommes ravis de l'avoir avec nous pour une autre saison. De plus, il utilise son expérience en F1 pour aider Yuki dans son développement. Nous avons vu que la relation positive entre les deux, faite d'une compétitivité en piste et d'une amitié hors piste, s'est avérée efficace pour l'équipe. »



Bien qu'il espérait rejoindre Red Bull l'an prochain, Gasly est tout de même heureux de continuer l'aventure avec la Scuderia Alpha Tauri pour une nouvelle saison. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Alors que la saison n'est pas encore terminée, le Normand est à 66 points. L'année dernière, il a terminé avec 75 points. C'est déjà une saison réussie pour lui.

« Je suis très heureux d'avancer avec Alpha Tauri pour une autre saison en F1. [...] Vu les performances que nous avons montrées jusqu'à présent cette saison, je pense qu'il y a de grandes choses à réaliser pour le reste de cette saison et pour l'année prochaine, en particulier avec les changements à venir du championnat en 2022. Je suis très excité de voir ce que nous pouvons accomplir dans la nouvelle ère de la F1. [...] Cette année a été très fructueuse jusqu'à présent et je pense vraiment que nous pouvons bien travailler ensemble pour faire encore mieux en 2022. »

Tsunoda est devenu le premier pilote japonais à marquer des points lors de sa première course en F1. Si sa première saison en F1 est un peu difficile, Red Bull garde confiance au jeune pilote pour une deuxième année. Le Japonais souhaite saisir cette opportunité pour progresser encore.

« Je suis vraiment ravi de rester avec Alpha Tauri pour une deuxième saison. C'est une opportunité incroyable et je suis très reconnaissant à l'équipe de m'avoir permis de continuer à développer mon expérience en Formule 1 avec eux. J'ai une très bonne relation avec Pierre, et j'ai déjà beaucoup appris de lui cette année et son expérience m'a aidé à continuer à développer mes propres compétences. [...] Je me sens très bien au sein de l'équipe et j'attends avec impatience avec la saison à venir. »

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top