Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Russell est fier de rejoindre Mercedes

F1. George Russell est honoré de rejoindre Mercedes en 2022. Il espère réaliser de très bons résultats aux côtés de Lewis Hamilton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Russell peut rêver d'obtenir d'autres podiums chez Mercedes
© Williams / Russell peut rêver d'obtenir d'autres podiums chez Mercedes

Sans surprise, George Russell rejoint Mercedes en 2022 et sera le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton. L'écurie aura une paire britannique l'année prochaine. Un contrat sur le long terme a d'ailleurs été évoqué pour le pilote actuel Williams.

Russell connaît sa saison la plus fructueuse en F1. Il a remporté ses premiers points avec Williams et a même obtenu son premier podium lors de la mascarade du Grand Prix de Belgique. Sa prouesse lors de la Q3 sous la pluie lui a valu une deuxième place au classement final. Mais le Britannique réalise régulièrement des performances impressionnantes en qualifications, se positionnant souvent en Q2. Dans le communiqué de Mercedes, il est honoré de rejoindre cette équipe avec un palmarès conséquent.

« C'est un jour spécial pour moi personnellement et professionnellement, mais aussi un jour d'émotions mitigées. Je suis ravi et honoré de rejoindre Mercedes l'année prochaine, ce qui est une étape importante dans ma carrière, mais cela signifie également que je vais dire au revoir à mes coéquipiers et amis chez Williams. Ce fut un honneur de travailler aux côtés de chaque membre de l'équipe et un honneur de représenter le nom Williams en F1. »

Bien qu'il espère obtenir de bons résultats dans sa nouvelle voiture, il estime qu'il devra apprendre petit à petit avant d'être à l'aise complètement au volant de la Mercedes.

« En prévision de la prochaine saison, je mentirais si je disais que je n'étais absolument pas en effervescence. C'est une énorme opportunité et je veux la saisir à deux mains. Mais je ne me fais aucune illusion sur l'ampleur du défi, ça va être une courbe d'apprentissage abrupte. »

On ne peut pas oublier sa performance remarquable à bord d'une Mercedes l'année dernière lors du Grand Prix de Sahkir. Le jeune pilote avait réalisé un joli dépassement sur Bottas. L'erreur de son équipe lors de son arrêt aux stands lui a coûté son premier podium en F1 et de se placer devant son coéquipier d'un week-end. Russell garde des mots sympas pour le Finlandais et remercie finalement Toto Wolff de lui accorder cette opportunité.

« Valtteri a placé la barre haute, livrant régulièrement semaine après semaine, marquant des victoires, des pole positions et aidant à remporter plusieurs titres de championnat. Mon objectif doit être de récompenser la confiance que Toto Wolff, l'équipe et le conseil d'administration que m'ont accordé en veillant à ce que je joue mon rôle dans la poursuite de ce succès et je veux faire la fierté de mes nouveaux coéquipiers. »

Concernant son futur coéquipier, il ne tarit pas d'éloge sur le septuple champion du monde. Russell a hâte de piloter aux côtés d'Hamilton, qui suit depuis qu'il pilote un karting.

« À mon avis, c'est le plus grand pilote de tous les temps. J'admire Lewis depuis que je suis dans le karting et dans l'opportunité d'apprendre de quelqu'un qui est devenu un modèle à la fois sur et hors piste. Je ne peux que profiter en tant que pilote professionnel et être humain. »

Il n'oublie toutefois pas qu'il est encore chez Williams. Le Britannique promet de tout donner avant de se tourner définitivement vers 2022 et Mercedes.

« Pour l'instant, j'ai neuf courses en tant que pilote Williams, et je veux m'assurer qu'ils sont les neufs meilleurs de mon temps avec l'équipe. Alors, après, je pourrai tourner mon attention vers 2022. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

George Russell

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut